metal-ist-krieg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les Légions Noires

2 participants

Aller en bas

Les Légions Noires Empty Les Légions Noires

Message  Invité Mer 15 Juil - 0:25

Les Légions Noires Zxmve9


Les Légions Noires sont un collectif de Black Metal. Il a été fondé vers la fin des année 80, débus des années 90 par Wlad et Vordb (il me semble). Le plus anciens groupe est Belkètre, puisque fondé avant l'existence des Légions Noires sous le nom de Chapel of ghouls.

Le 'but' des Légions Noires étaient de redonner vie au 'vrai' Black Metal et refusaient d'être assimilées aux autres groupes de l'époque. J'ai même lu que parfois ils se réunissaient pour foutre la merde dans les concerts de groupes qu'ils jugeaient merdiques (je ne sais pas si c'est vrai).
Les Légions Noires étaient donc très underground

Bien que l'on dise généralement que la plupart des groupes étaient des groupes de Black, il y avait énormément de groupes de Dark Ambient, il y avait même un groupe de ska ('Psyché') ! La majorité de leur projets étaient des groupes expérimentaux, par exemple Susvourtre qui était un duo Batterie / basse.

Les groupes ont tous petit à petit disparus. En dernier il y a eu Vlad Tepes en 1998, Amaka Hahina en 2002. Mütiilation est aujourd'hui le seul groupe des Légions Noires qui existe encore. Sauf que Meyna'ch en a été exclu en 1996 (je ne suis plus sûr de l'année) pour son addiction à la drogue.

En 1996 il y a un fanzine qui a été sorti par les Légions Noires avec des interview des groupes les plus connus des Légions Noires. Il s'appelle 'The black plague - First chapter (and maybe the last one).

Principaux groupes :

Mütiilation
Belkètre
Vlad Tepes
Torgeist

One man bands :

Satanicum tenebrae
Moëvöt
Amaka Hahina
Aäkon Këëtrëh
Seviss
Belthuzur

Projets :

Black Murder
Chaos
Chambre noir
Valérie
Valdre
Vèrhzlav
Susvourtre
Psyché
Hvrúmbzgnrvóme
Vèrpyapre Kommando
Dvnaèbkre
Mogoutre
Dzlvarv
Vzaéurvbtre
Vagézaryavtre
Vampire
Necro Paris catacombes
Torture
Zatänii
Zuèrkl
Boreb
Brenoritvrezorkre
Vzakpre Vemekr

Et sans doute d'autres...

Par contre il y a deux belles conneries sur Wikipédia - que j'ai corrigées : Belathuzur n'est pas le premier nom de Satanicum Tenebrae, puisque le premier est le projet solo de Krissagrazabeth et le deuxième celui de Meyna'ch ; et Vermeth ne fait pas parti des Légions Noires puisque le groupe s'est formé en 2001 (bien que le seul membre, Beleth'rim, ai fait parti de Torgeist, de Torture et de Amaka Hahina.

Si ça vous intéresse, voici un fan site .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Légions Noires Empty Re: Les Légions Noires

Message  Varney-Vampyre Mer 15 Juil - 18:26

Je me doutais qu'il ne fallait pas faire confiance à wikipedia; merci pour ces infos, ça m'a bien éclairé.
Varney-Vampyre
Varney-Vampyre
Admin

Messages : 756
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 33
Localisation : Nord

http://portraits-et-dessins.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Légions Noires Empty Re: Les Légions Noires

Message  deviat Mer 15 Juil - 18:53

Aaah voilà un texte bien intéressant à lire. Un groupe de ska dans les légions noires et ben ça doit faire bizarre comme son. A moins que ce soit du ska mais que l'attitude des gars du groupe soit underground.
En tout cas merci pour les infos Wink
deviat
deviat
Vampire

Messages : 612
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36
Localisation : la Belgique

http://black-throne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Légions Noires Empty Re: Les Légions Noires

Message  Invité Mer 15 Juil - 20:35

Il est bien sympas le groupe de ska, je trouve. La chanteuse je crois que c'est la soeur d'Aäkon Këëtrëh. Cette fille a aussi eu un petit projet solo dans Les Légions Noires, qui s'appelle Valérie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Légions Noires Empty Re: Les Légions Noires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser