metal-ist-krieg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

John 5

4 participants

Aller en bas

John 5 Empty John 5

Message  Varney-Vampyre Mer 15 Oct - 19:17

John 5 John_510


John 5 de son vrai nom John Lowery, né le 31 juillet 1971 dans le Michigan, est un musicien de rock virtuose de la guitare.

Sa mère lui offre sa première guitare, une classique qu'il changera bien vite pour une stratocaster verte. Il a deux enfants. Après avoir fondé en 1997, avec Rob Halford (Ex-chanteur de Judas Priest), le groupe de metal industriel 2wo et sorti l'album Voyeur, il arrive, en 1998, dans le groupe Marilyn Manson pour l'enregistrement de Mechanical Animals. Son pseudonyme vient du fait qu'il est, à l'époque, le cinquième changement de musicien dans le groupe (alors que jusque là, sauf Zim Zum, les pseudonymes des membres était composés d'un nom de serial-killer et d'un nom de sex-symbol féminin dans le but d'avoir, à travers les pseudos, une représentation de l'Amérique selon Brian H. Warner aka Marilyn Manson). Il ne fait plus partie du groupe Marilyn Manson depuis juin 2004. Les raisons de cette séparation sont obscures mais il semblerait que le leader du groupe n'ait pas apprécié la collaboration de son guitariste avec Avril Lavigne. Néanmoins, l'hypothèse la plus répandue est celle de l'arrêt volontaire de John 5: en effet, il est à plusieurs reprises martyrisé par Marilyn Manson (notamment lors de la tournée "Guns, Gods and Government" en 2000 lors de laquelle le guitariste est brûlé par Manson qui le pousse contre un projecteur).

Après cela, John n'est pas resté inactif et a même gardé son pseudonyme. Il a sorti quatre disques dans le style guitar hero avec Vertigo (2004), Songs For Sanity (2005) et The Devil Knows My Name (2007)et Requiem sortit fin juin 2008. Il était leader du groupe LOSER, qu'il a formé après sa séparation de Marilyn Manson, mais qu'il a aujourd'hui abandonné. Il continue sa carrière solo, et participe régulièrement à la conception d'album pour différents artistes (Rob Zombie entre autres). A noter que John 5 est en collaboration avec le groupe Static-x.

Discographie

Albums solo
Vertigo (2004)
Songs For Sanity (2005)
The Devil Knows My Name (3 avril, 2007)
Requiem (2008)

Marilyn Manson
Mechanical Animals (guitariste live, 1998)
The Last Tour On Earth (live album, 1999)
Holy Wood (In the Shadow of the Valley of Death) (2000)
The Golden Age of Grotesque (2003)
Lest We Forget, (best of après le départ de John 5, 2004)

Rob Zombie
Educated Horses (2005

2wo
Voyeurs (1998)

Site officiel: http://www.john-5.com/
Myspace: http://www.myspace.com/john5official
Varney-Vampyre
Varney-Vampyre
Admin

Messages : 756
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 33
Localisation : Nord

http://portraits-et-dessins.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

John 5 Empty Re: John 5

Message  Miss_Scabtree Mer 15 Oct - 19:23

Ah Johnny, Dieu personnifié de la guitare Rolling Eyes
Miss_Scabtree
Miss_Scabtree
Elfe

Messages : 95
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

John 5 Empty Re: John 5

Message  Cynic Mer 11 Mar - 0:00

C'est ptet pas un dieu de la guitare, mais jveux bien son talent Razz
Cynic
Cynic
Elfe

Messages : 89
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 28
Localisation : Liège ( Begique )

Revenir en haut Aller en bas

John 5 Empty Re: John 5

Message  Arkhon Lun 16 Mar - 22:45

J'avoue que autant que je peut pas blairer manson ( d'ailleurs je comprend toujours pas comment John c'est retrouvé la dedans ), j'adore John 5.

Arkhon
Elementaliste

Messages : 170
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 108

Revenir en haut Aller en bas

John 5 Empty Re: John 5

Message  Cynic Mar 17 Mar - 23:00

Arkhon a écrit:J'avoue que autant que je peut pas blairer manson ( d'ailleurs je comprend toujours pas comment John c'est retrouvé la dedans ), j'adore John 5.

C'est tout comme moi... mais malchance, mon frère est fan et met tout le temps cette ***** de musique...
Il y a juste Great Big White World que jaccepte d'écouter sans râler...
Cynic
Cynic
Elfe

Messages : 89
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 28
Localisation : Liège ( Begique )

Revenir en haut Aller en bas

John 5 Empty Re: John 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser