metal-ist-krieg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Fairyland

5 participants

Aller en bas

Fairyland Empty Fairyland

Message  Varney-Vampyre Lun 3 Nov - 15:36

Fairyland Fairyl10


Fairyland est un groupe français de power metal symphonique, créé en 1998, par Willdric Lievin et Philippe Giordana.

Fairyland a été créé par Willdric Lievin et Philippe Giordana en 1998. Le groupe s'appelait alors Fantasy. Partageant la même passion pour le Metal symphonique, ils ont commencé à écrire des chansons pour leur nouveau projet.

En 1999 sort la première démo, Tribute To Universe. Leur style a ensuite évolué en ajoutant une touche de fantastique. La deuxième démo Realm Of Wonders, sort en 2002. Elle a bénéficié de bonnes critiques dans le milieu du Metal.
Ils rencontrent alors plusieurs musiciens, dont le guitariste Anthony Parker qui jouait alors dans le groupe français Heavenly. Ils commencent à travailler à leur premier album. Ne trouvant pas de label, ils s'autoproduisent.
Of wars in Oshyria est enregistré au Wizard Studio de février à novembre 2002. La chanteuse a été trouvée au milieu de l'enregistrement, durant l'été 2002. Il s'agissait d'Elisa C. Martin, chanteuse du groupe Dark Moor.

Fairyland trouve alors un management (Intromental Management), ce qui leur permet de signer un contrat avec la société française N.T.S. pour la production de l'album. Celui-ci sort effectivement en février 2003, et est appuyé par une tournée en première partie de Sonata Arctica.
Willdric Lievin et Elisa C. Martin quittent le groupe en 2004 pour former Hamka. Ils sont remplacés par le guitariste bassiste Thomas Cesario, le batteur Pierre-Emmanuel Desfray et par le chanteur Max Leclercq.

En 2005, le groupe travaille sur leur deuxième album, The Fall Of An Empire, qui est enregistré au printemps 2006 et sort à l'automne de la même
année sous les labels Avalon Marquee pour le Japon, et Napalm Records pour le reste du monde. Une tournée avec Leave's Eyes et Kamelot fait connaitre l'album à un public européen enthousiaste.

En juillet 2007, tout les membres du groupe à l'exception de Philippe Giordana décident de quitter la formation pour créer leur propre projet.
Philippe Giordana étant le seul compositeur de Fairyland, il a décidé de continuer le groupe sous la forme d'un projet solo. Le troisieme album, Score To A New Beginning, est prévu pour fin 2008 et inclura de nombreux invités de la scène Metal internationale, dont Marco Sandron (Pathosray) au chant principal.

Line up:
Philippe Giordana, Claviers

Anciens membres:
Elisa C. Martin : chant Dark Moor / Dreamaker
Willdric Lievin : Basse
Max Leclercq : Chant
Pierre-Emmanual Desfray : Batterie
Anthony Parker : Guitare, Choeurs
Thomas Cesario : Guitare, Basse

Discographie:
2000 - Realm Of Wonders (démo)
2003 - Of Wars in Osyrhia
2006 - The Fall Of An Empire
Prévu pour 2009 - Score To A New Beginning

Site officiel: http://www.fairyland-metal.com/
Varney-Vampyre
Varney-Vampyre
Admin

Messages : 756
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 33
Localisation : Nord

http://portraits-et-dessins.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Fairyland Empty Re: Fairyland

Message  Varney-Vampyre Lun 3 Nov - 15:38

Voici une vidéo pour que vous puissiez écouter:

Varney-Vampyre
Varney-Vampyre
Admin

Messages : 756
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 33
Localisation : Nord

http://portraits-et-dessins.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Fairyland Empty Fairyland

Message  Lilo Dim 16 Nov - 1:46

Coucou a tous Alex a bien fait d'éditer un sujet pour ce groupe merveilleux qu'est Fairyland pour les intéréssés je me suis cassé le trou a trouvé sur le net le tout premier album qui a permis de concevoir "of wars in Osyria" c'est une avant première de cette album ayant une particularitée instrumentale le nom de l'album est fantasia avis aux fans .

Ce groupe qui est avant tout classé dans le genre "Metal symphonique" se différencie en partie de cette classifiquation car on y retrouve des chants traditionels médiévaux c'est ce qui fait beaucoup dans le charme de ce groupe il est moins violent que Children of bodom il possède un coté entraînant comme certaine musique celtes il n'en ai d'autant semblable dans leur variétées rythmiques et instrumentale c'est un genre de metal symphonique très particulier qui peu s'adapter aux goûts de tous (en commençant par moi ^^)Malheureusement vous pourrez constater que comme beaucoup de groupe de metal symphonique Français, Fairyland ne fait plus de tournée depuis un bon moment tout comme Kerion également originaire du sud de la France, Mylidian, groupe de métal symphonique a caractère théâtral qui à réalisée une tournée à Montmartre qui date des années lumières bref vous remarquerez vue la longueur de cette article que je suis une vrai toquée de métal symphonique plus que tout autre genre je réalise également des recherches internet partout dans le monde afin de trouver des groupe semblable; Six Magics, Lunatica, Headline, land of past , silentium etc... :hihi:
Lilo
Lilo
Ame errante

Messages : 3
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Fairyland Empty Re: Fairyland

Message  La sorcière Dim 16 Nov - 11:43

Et bien pour ceux qui ne connaissaient pas le groupe ( mrr moi) au moins là on est bien au courrant de tout ^^ :hapy:


Dernière édition par La sorcière le Lun 17 Nov - 11:27, édité 1 fois
La sorcière
La sorcière
Loup Garou

Messages : 448
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 31
Localisation : 59 lille nord

http://la-sorciere.skyrock.com/     http://s23.bitefight.fr/c.ph

Revenir en haut Aller en bas

Fairyland Empty Re: Fairyland

Message  Varney-Vampyre Dim 16 Nov - 16:30

Merci pour les infos supplémentaires Very Happy
pour mon compte, j'aime bien le symphonique mais ça dépend quels groupes, si j'écoute fairyland, c'est à petite dose ^^
Varney-Vampyre
Varney-Vampyre
Admin

Messages : 756
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 33
Localisation : Nord

http://portraits-et-dessins.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Fairyland Empty Re: Fairyland

Message  Hephaïstos Dim 5 Sep - 12:12

Bon groupe, mais je ne peux m'empêcher de penser à Rhapsody lorsque j'écoute, surtout sur les deux derniers albums de Fairyland.
Hephaïstos
Hephaïstos
Hobbit

Messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2010
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Fairyland Empty Re: Fairyland

Message  deviat Dim 5 Sep - 21:40

Je les trouve plus épique que Rhapody mais j'accroche plus à Rhpasody.
deviat
deviat
Vampire

Messages : 612
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36
Localisation : la Belgique

http://black-throne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fairyland Empty Re: Fairyland

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser