metal-ist-krieg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Absu

3 participants

Aller en bas

Absu Empty Absu

Message  deviat Mer 5 Nov - 13:25

Absu Absu10

Biographie
Absu est un groupe de Black/Death Metal né en 1989 aux Etats-Unis (Texas) dont le principal protagoniste est le batteur et vocaliste Proscriptor McGovern. Le groupe emprunte ses thèmes aux civilisations anciennes (sumériennes et celtiques notamment, Proscriptor étant d'origine écossaise), ainsi qu'à l'occultisme. Absu intègre également dans sa musique nombre d'éléments relevant du Thrash Metal.

Absu a été fondé en 1991 par Equitant Ifernain et Shaftiel. Peu après ils furent rejoints par Proscriptor McGovern, David Athron Mystica, et Black Massith.

Ils sortirent leur premier album en 1993 : « Barathrum V.I.T.RI.O.L. ». Puis le groupe s’étant réduit à Proscriptor, Equitant et Shaftiel, ils firent appel à l’aide de Mezzadurus pour les concerts.

En 1995, la signature d'Absu par le label français Osmose Productions allait inaugurer pour le groupe une période faste où il développerait ses concepts au fil de plusieurs albums successifs. C'est également la même année, avec l'album "The Sun of Tiphareth", qu'Absu débute sa fructueuse collaboration avec l'artiste Kris Verwimp, qui illustrera également, et remarquablement, ses réalisations suivantes.

En 2001, la sortie de Tara, un concept-album dédié au lieu mythique irlandais consacra la réputation d'Absu.

Cette même année Absu recruta un nouveau second guitariste, Kashshapxu. Peu après, Equitant quitta le groupe en raison de divergences musicales, bien qu’il ait poursuivi sa collaboration avec Proscriptor sur d’autres projets parallèles.

Par la suite, Proscriptor se blessa gravement à la main dans un accident, ce qui nécessita une intervention chirurgicale. Ce n’est qu’après un an de rééducation qu’il put se remettre à jouer. A ce moment, Shaftiel n’éprouvait plus d’intérêt pour Absu, et Kashshapxu avait quitté le groupe pour divergences musicales. Proscriptor mit alors Absu de côté pour se consacrer à ses autres projets.

En 2005, Proscriptor et Equitant sortirent un album intitulé : « Mythological Occult Metal : 1991-2001 », constitué d’inédits et de prises live, ainsi que de reprises (Iron Maiden, Mayhem, Possessed).

En mai 2007, dans un communiqué officiel, Proscriptor a annoncé le nouveau line-up d'Absu, et la sortie prochaine d'un nouveau disque. L'enregistrement commencera à l'automne 2007, et un nouvel album, simplement intitulé "Absu" devrait voir le jour en Juin 2008, toujours sous l'égide d'Osmose Productions.

Proscriptor a également précisé que musicalement, cette nouvelle réalisation devrait sonner de manière semblable à "Tara", mais avec davantage d'éléments progressifs et psychédéliques à la manière des 70s. Sur le plan des paroles, puisqu'il s'était déjà beaucoup inspiré de l'univers celtique sur les précédentes sorties, il s'est davantage concentré cette fois sur des thèmes relatifs à la magie et la mythologie sumérienne.

Line-up
Zawicizuz : Guitare
Proscriptor McGovern : Chant, Tous les instruments

Discogrphie
Immortal Sorcery (démo - 1991 )
Return of the Ancients (démo - 1991 )
The Temples of Offal (démo - 1991 )
Infinite and Profane Thrones (démo - 1992 )
Catacomba Opera I (démo - 1993 )
Promo Tape 1993 (démo - 1993 )
Barathrum V.I.T.R.I.O.L. (CD - 1993 )
The sun of Tiphareth (CD - 1995 )
The Third Storm Of Cythraul (CD - 1997 )
Tara (CD - 2001 )
Mythological Occult Metal: 1991-2001 (Compile - 2005 )
Demonical - Absu (Split - 2007 )
Speed n' Spikes Vol. II (Split - 2008 )
Absu (CD - 2009)

Site officiel
http://www.absu.us/
Myspace
http://www.myspace.com/absu
deviat
deviat
Vampire

Messages : 612
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36
Localisation : la Belgique

http://black-throne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Absu Empty Re: Absu

Message  Varney-Vampyre Mer 21 Jan - 0:48

ça fait longteps qu'ils existent et ils sont toujours là, c'est bien pour un groupe si peu connu.
Je ne connais pas tous les albums mais de ce que je connais, j'aime bien.
Il y a une ambiance particulière dans leur musique qui les fait sortir du lot.
Varney-Vampyre
Varney-Vampyre
Admin

Messages : 756
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 33
Localisation : Nord

http://portraits-et-dessins.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Absu Empty Re: Absu

Message  Arkhon Lun 16 Mar - 22:38

Absu est l'un des seuls groupe de BM que j'aime bien. Ils ont ce petit quelque chose qui les différencie.

Arkhon
Elementaliste

Messages : 170
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 108

Revenir en haut Aller en bas

Absu Empty Re: Absu

Message  deviat Lun 16 Mar - 22:57

J'ai pu entendre le début des premières chansons du dernier album, ça avait l'air plus bourrin que les anciens albums. Mais je ne peu pas vraiment l'affirmer car je n'est presque rien entendu. Faudrait que je pense à me le procurer.
deviat
deviat
Vampire

Messages : 612
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36
Localisation : la Belgique

http://black-throne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Absu Empty Re: Absu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser