metal-ist-krieg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Haggard

Aller en bas

Haggard Empty Haggard

Message  deviat Lun 10 Nov - 16:41

Haggard L_b1ae10

Biographie
Haggard est un groupe allemand qui, après avoir débuté en tant que formation Death Metal, a développé son style en conservant ses racines agressives pour y adjoindre de très nombreux éléments de musique classique en multipliant la diversité instrumentale de son line-up.
Haggard de ce fait est un groupe unique en son genre mêlant inspirations baroques, voix lyriques, arrangements orchestraux et puissance du Death Metal marquée par le chant guttural d'Asis Nasseri, le maître à penser de cette entité.

L’histoire du groupe allemand Haggard débute par un quatuor de Death Metal en 1991, l’insertion de parties de musique classique intervient seulement quatre ans après avec le recrutement en tant que membres permanents d’un violoniste, un violoncelliste, une soprano et un pianiste.
Grâce à la présence de ces nouveaux instruments, Asis Nasseri, maître à penser et principal compositeur, a la possibilité de mettre en place ses idées et son inspiration de façon tangible.
Lors de l’élaboration du premier album And Thou Shalt Trust The Seer, c’est un orchestre de seize personnes qui compose le groupe et qui participe à l’enregistrement, le disque sort le 15 octobre 1997.
En dépit des forts accents orchestraux et symphoniques, le groupe n’abandonne nullement ses racines musicales ancrées dans le Death Metal et créé donc une mosaïque unique de deux genres. Haggard joue également sur l’antagonisme des vocaux death d’Asis et du chant classique de deux sopranos (aujourd’hui cette dualité dans le chant est devenue assez fréquente) pour évoquer des atmosphères diverses et conter des histoires basées sur des faits historiques.

L’album suivant est programmé pour le 13 février 2000 sous l’égide du label Drakkar Records au détriment de Last Episode, label alors en perdition.
Awaking The Centuries, plus mûr et à la production nettement plus avantageuse, prend le parti de mettre en avant l’histoire de l’astrologue français Michel de Notredame, plus connu comme étant Nostradamus. Haggard s’inspire de ses sombres prophéties et de son mysticisme.

Deux tournées majeures mènent alors Haggard jusqu’au Mexique où l’atmosphère dégagée par le groupe est capturée pour la réalisation du DVD, Awaking The Gods (sorti le 28 septembre 2001).

Eppur si Muove (Et pourtant elle (la Terre) tourne) se concentre a son tour sur un nouveau personnage historique puisqu’il est question, sur ce troisième voyage dans le passé, d’évoquer le philosophe et mathématicien italien Galilée. L’album s’emploie à raconter l’opposition du personnage face à l’Eglise catholique et sa conception géocentrique du monde, celui-ci affirme alors que la Terre tourne autour du soleil et non l’inverse.
Comme toute personne s’opposant à la vérité de Dieu au 16ème siècle, celui-ci sera condamné par l’Eglise pour son blasphème.
Après trois ans d’attente, Haggard reparaît donc avec cette épopée vibrante renforcée par une diversité linguistique voyant l’utilisation de paroles en allemand, latin et anglais. Une fois de plus la puissance musicale se voit complétée par une instrumentation raffinée agrémentée d’un piano à queue.
Les compositions sont bien plus vigoureuses et tranchantes établies sur l’histoire de Galilée faite de rêves, de croyances, d’espoir et d’hérésie mêlant ainsi puissance, fragilité, émotion et sensibilité.
Eppur si Muove sort le 24 avril 2004 et établit d’autant plus le groupe dans des contrées où il jouissait déjà d’une bonne renommée comme l’Amérique du Sud et son propre pays, l’Allemagne.

Pour son nouvel opus Haggard ont décidé cette fois ci de ne pas faire état d'un personnage historique mais de créer une histoire à part entière.
Moins d'une dizaine de dates de concert sera effectuée par le groupe avant la sortie de l'album pour 2007 dont une participation fin mai à Leipzig au festival Wave-Gotik-Treffen (25 au 28 mai). Le Wacken Open Air 2007 accueillera également Haggard début août avant que les allemands prennent la route pour une tournée européenne en septembre et une tournée en Amérique latine entre octobre et novembre.

Tales Of Ithiria initialement prévu le 29 juin 2007 voit sa sortie repoussée par deux fois. Les infos de Haggard en 2007 sont peu présentes et après un temps de latence sans nouvelles, l'annonce est faite concernant la sortie du quatrième album, celui-ci est prévu pour la fin août 2008.

Line-up
Florian Bartl : Oboe
Kerstin Krainer : Violon
Kathrin Hertz : Violoncelle
Steffi Hertz : Violon
Florian Schnellinger : Chant, Basse
Susanne : Chant Soprano
Luz Marsen : Batterie, Percussions
Asis Nasseri : Chant, Guitare
Danny Klupp : Guitare
Karin Bodenmüller : Chant Soprano
Kathrin Pechlof : Harpe
Fiffi Fuhrmann : Horns
Christoph V. Zastrow : Flûte
Andi Nad : Basse
Robert Müller : Clarinette
Hans Wolf : Claviers

Discographie
Introduction (démo - 1992 )
Progressive (démo - 1994 )
Once... Upon A December's Dawn (démo - 1995 )
And Thou Shalt Trust... The Seer (CD - 1997 )
Awaking the Centuries (CD - 2000 )
Awaking the Gods - Live in Mexico (Live - 2001 )
Eppur Si Muove (CD - 2004 )
Tales of Ithiria (CD - 2008 )

Site officiel
http://www.haggard.de/
Myspace
http://www.myspace.com/haggard2007
deviat
deviat
Vampire

Messages : 612
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36
Localisation : la Belgique

http://black-throne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser