metal-ist-krieg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sopor Aeternus

5 participants

Aller en bas

Sopor Aeternus Empty Sopor Aeternus

Message  Varney-Vampyre Jeu 11 Sep - 21:57

Comment pourrais-je ne pas parler de cet artiste ? Very Happy

Sopor Aeternus Inblac10

Personnage mystérieux, mystique et torturé, Anna-Varney est assurément la personnalité la plus ténébreuse, troublante et impénétrable de toute l'histoire de la musique sombre. Son œuvre entière est basée sur l'occultisme, la mort et les ténèbres, tandis que l'artiste n'est jamais apparu en public (pas d'interview face-à-face, aucun concert), se contentant de nous abreuver de photos terriblement expressionnistes. Depuis ses débuts, en 1992, les rumeurs les plus folles courent sur cette "créature" qui clame qu'il (elle) n'est qu'un(e) réceptacle pour la musique que lui dictent les âmes des défunts, qu'il (elle) se contente de retranscrire...
Quoiqu'il en soit, cette musique que Sopor Aeternus and the Ensemble of Shadows dispense depuis plus de dix ans est l'une des plus désespérée, intense, morbide et bouleversante qui ait jamais atteint l'oreille humaine.

Naissance d'un projet

On ne connaît encore pour l'heure la date exacte de la création du projet Sopor Aeternus & The Ensemble of Shadows en 1989. Le personnage principal du concept, Anna-Varney Cantodea est à l'origine de Sopor Aeternus avec Holger, un personnage plutôt énigmatique. Les deux se rencontrent dans une boîte de nuit gothique dans les rues de Francfort en Allemagne, le « Negativ ».

Anna-Varney expliquera plus tard dans une de ses rares interviews le fait d'aller à la rencontre du genre humain de manière très sporadique. Suite à cette rencontre, Holger devint alors un lien entre Anna-Varney et le monde extérieur. En effet, il lui permit d'avoir une connexion, bien que moindre, avec la société.

Plus tard, Holger décida, pour des raisons qui, pour le moment, sont encore inconnues de rejoindre Anna-Varney afin de mettre à bien un projet musical présentant une dimension onirique et fantastique. On retrouve cet univers onirique dans le terme « Sopor Aeternus » signifiant « Sommeil éternel » que l'on peut également traduire par « Sommeil de Mort » et le fantastique demeure plutôt dans « The Ensemble of Shadows ».

Anna-Varney et Holger on travaillé ensemble avec le peu d'argent dont ils disposaient. Ils firent acquisition de plusieurs instruments de musique et composèrent ainsi Blut der schwarzen Roze et The Undead Trilogy. Trois maquettes furent faites : Es reiten die Toten so schnell..., Rufus(démo) et Till Time and Times Are Done. Autre que les cinquante versions de Es reiten die Toten so schnell... qui ne furent jamais vendues sur le marché, et peu après la création du projet, Holger décida d'abandonner Anna-Varney, toujours pour des raisons inconnues.

En 1994, Anna-Varney produit son premier album, Ich töte mich dont le nom complet est Ich töte mich jedesmal aufs Neue, doch ich bin unsterblich, und ich erstehe wieder auf; für einer Vision des Untergangs. Avec la sortie de cet album, beaucoup d'interrogations tournaient autour d'Anna-Varney. Non seulement sur les moyens financiers pour produire l'album mais également sur ses conditions de vie. En effet, certaines rumeurs affirmaient qu'Anna-Varney vivait dans une chambre sombre voire noire et que sa nourriture principale était la viande de rat.

Qui est Anna Varney ?

On ne connaît pas grand-chose du personnage central de Sopor Aeternus, Anna-Varney Cantodea qui ne parle pas d'elle, ni de sa vie privée. Cependant, on peut ressentir dans son apparence et dans son œuvre une profonde dépression, dépression qu'elle considère elle-même comme la source de sa création, sa musique n'étant qu'une catharsis. Ce qui est probant chez Anna-Varney est sans doute son côté transsexuel ou asexué. Né homme, Anna-Varney, préfère qu'on le considère comme une femme. Elle n'a jamais subi d'opération afin de changer de sexe et ne compte pas en subir.

Que signifie ce nom ?

Anna-Varney Cantodea est un pseudonyme. Anna est un prénom féminin répandu, surtout en Allemagne. Varney pourrait provenir de l'histoire Varney the Vampire, or The Feast Of Blood. Quant à Cantodea, il s'agit d'un néologisme de racine latine désignant une chanteuse.
(Petite note de ma part: Canto = chanter / Dea = déesse)

Sentiments et etat d'esprit

Dans quelques interviews, elle révéla avoir passé trois décennies dans une état d'extrême dépression, de solitude et de désespoir ainsi que tous les sentiments qu'inspirent « The Ensemble of the Shadows ». « The Ensemble of the Shadows » se traduit par des voix, des présences, qui la guide et qui stimule ces inspirations musicales mais Anna-Varney ne parle pas de l'Ensemble devant des humains. Bien que son personnage soit sombre, mélancolique et ambigu, Anna-Varney possède cependant le sens de l'humour. Elle avoua aimer Dark Vador et voudrait changer le logo de la compagnie de sous-vêtements « The Fruit of the Loom » par « The Fruit of the Tomb » où son visage ferait face (ce logo fictif apparaît sur la jaquette de Nenia C'alladhan).

A propos de la musique

Sa musique connait des influences classiques et surtout médiévales. Elle dégage des émotions de mélancolie, de tristesse, parfois même d'effroi. Les instruments les plus souvent utilisés sont les cuivres, les bois (plus particulièrement les flûtes), les quatuors à cordes et quelques guitares. Dans certains cas, on peut distinguer dans son œuvre l'utilisation de synthétiseurs et de percussions. La musique de Sopor Aeternus, à ses débuts, parlait exclusivement d'Anna-Varney. Notamment de la mort, du suicide, d'amour non-partagé, de douleur karmatique, de solitude et de tristesse. Un thème récurrent se trouve également dans l'œuvre de Sopor Aeternus, il s'agit de la transexualité et la volonté d'Anna-Varney de devenir une femme. Sur la jaquette de l'album Flowers in Formaldehyde on peut voir une orifice au niveau de son entre-jambes qui correspond au vagin de la femme. Cet orifice a été ajouté via un logiciel de retouche photo ; sur les photos de l'album Es reiten die Toten so schnell, où Anna Varney est nue, son pénis est également dissimulé.

Discographie

Ich Tote Mich Jedesmal Aufs Neue Doch Ich bin Unsterblich und ich Ershtehe auf in einen Vision des Untergangs 1994
Todeswunsch 1995
Ehjeh Ascher Ehjeh 1995
Jekura - Deep the eternal forest 1995
The Inexperienced Spiral Traveller 1997
Voyager - The Jugglers of Jusa 1997
Dead Lovers' Sarabande (face one) 1999
Dead Lovers' Sarabande (face two) 1999
Songs from the inverted womb 2000
Nenia C'alladhan 2002
Es Reiten Die Toten So Schnell 2003
La Chambre d'Echo 2004
Flowers in Formaldehyde 2004
Les Fleurs Du Mal 2007
Sanatorium Altrosa 2008

Myspace: www.myspace.com/soporaeternusofficial


Dernière édition par Varney-Vampyre le Jeu 16 Oct - 21:24, édité 3 fois
Varney-Vampyre
Varney-Vampyre
Admin

Messages : 756
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 33
Localisation : Nord

http://portraits-et-dessins.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sopor Aeternus Empty Re: Sopor Aeternus

Message  Miss_Scabtree Sam 13 Sep - 15:08

Ah...une légende a elle seule !
Au fait, je pourrai peut-être ramener du monde sur ton forum, grace a une amie fréquentant le milieux gothique de Paris, où, parat-il, ils ont tous fans Razz
Miss_Scabtree
Miss_Scabtree
Elfe

Messages : 95
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sopor Aeternus Empty Re: Sopor Aeternus

Message  Varney-Vampyre Sam 13 Sep - 15:29

Tu parle pour le forum sur Sopor ou de celui ci ?
En tout cas, si tu connais aussi des gens sympas qui aiment le metal, tu peux leur parler de ce forum Smile


Dernière édition par Varney-Vampyre le Jeu 9 Oct - 22:58, édité 1 fois
Varney-Vampyre
Varney-Vampyre
Admin

Messages : 756
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 33
Localisation : Nord

http://portraits-et-dessins.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sopor Aeternus Empty Re: Sopor Aeternus

Message  Zangdar Sam 13 Sep - 17:33

Oui parles en. surtout si ils sont de Paris :hihi: Ceci dit Sopor je trouve ça excelent. Une ambiance unique et magnifique.
Zangdar
Zangdar
Gnome

Messages : 39
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 35
Localisation : Pas très loin de Paris

http://zangdarsmetal.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sopor Aeternus Empty Re: Sopor Aeternus

Message  Miss_Scabtree Sam 13 Sep - 21:20

Heu je parlais pour celui de Sopor, mais celui là aussi je pourrais demander, on verra bien :hihi:
Miss_Scabtree
Miss_Scabtree
Elfe

Messages : 95
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sopor Aeternus Empty Re: Sopor Aeternus

Message  La sorcière Mer 17 Sep - 20:19

Moi aussi j'aime bien sopor Very Happy il/elle chante bien
La sorcière
La sorcière
Loup Garou

Messages : 448
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 31
Localisation : 59 lille nord

http://la-sorciere.skyrock.com/     http://s23.bitefight.fr/c.ph

Revenir en haut Aller en bas

Sopor Aeternus Empty Re: Sopor Aeternus

Message  Varney-Vampyre Lun 6 Oct - 21:57

Pour ceux qui ça intéresse et qui veulent en savoir plus:
mon blog que je vient de recréer se trouve sous ce lien: http://anna-varney-cantodea.skyrock.com/
Varney-Vampyre
Varney-Vampyre
Admin

Messages : 756
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 33
Localisation : Nord

http://portraits-et-dessins.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Sopor Aeternus Empty Re: Sopor Aeternus

Message  deviat Dim 12 Oct - 23:55

Ohhh ben ça alors j'ai pas donné mon avis sur Monsieur lune (cherchez pas trop c'est un trip avec ma copine Razz). Je ne suis pas un grand fan de Sopor mais j'apprends à l'apprécier de plus en plus grace à ma chérie avec qui on en parle pas mal quand même. Au niveau de la musique, j'adore par contre "In der palastra" et j'aime bien l'album dans lequel la chanson se trouve "Les fleurs du mal" et 2-3 autres chansons des autres albums.
deviat
deviat
Vampire

Messages : 612
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36
Localisation : la Belgique

http://black-throne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sopor Aeternus Empty Re: Sopor Aeternus

Message  Miss_Scabtree Lun 13 Oct - 19:13

Oh M.Lune c'est mignon lol!
Enfin je pense qu'elle prefererais Mme Lune, mais après pourquoi pas Razz
Miss_Scabtree
Miss_Scabtree
Elfe

Messages : 95
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Sopor Aeternus Empty Re: Sopor Aeternus

Message  La sorcière Mar 14 Oct - 19:34

Parfois dans ces chansons ille <--(mixe de il et elle) fait des "cries" ou rie mais sa fasson de faire me faire rirre!
La sorcière
La sorcière
Loup Garou

Messages : 448
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 31
Localisation : 59 lille nord

http://la-sorciere.skyrock.com/     http://s23.bitefight.fr/c.ph

Revenir en haut Aller en bas

Sopor Aeternus Empty Re: Sopor Aeternus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser