metal-ist-krieg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mayhem en prison

+3
La sorcière
buckethead
Varney-Vampyre
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mayhem en prison - Page 2 Empty Re: Mayhem en prison

Message  Invité Mar 23 Mar - 9:40

deviat a écrit:Et après Mayhem c'est Behemoth qui suit le mouvement avec Nergal qui risque deux ans de prison pour avoir déchiré une bible lors d'un concert en Pologne.

Le drôle de la chose c'est que Perverse monastyr a fait pareil, a foutu une vidéo sur you tube (c'est le groupe qui l'a mise) avec le batteur qui fait le salut nazi, mais ils n'ont rien eu hap !

Pourtant, pour avoir parlé avec le bonhomme, la Bulgarie c'est pas mieux que la Pologne à ce niveau là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mayhem en prison - Page 2 Empty Re: Mayhem en prison

Message  elviira Mar 23 Mar - 17:20

"Attila, lui c'est un chanteur "

As tu entendu l'horreur qu'il a fait de Freezing Moon ? ( wacken, facile à trouver sur youtube )...
Désolée si je préfère les débuts de Mayhem, et pas ce que c'est devenu aujourd'hui.

"Mayhem s'en porte mieux sans Euronymous".

Ouais si t'aimes le black metal de notre époque. Enfin dire ça de Mayhem et de Euronymous, quand même ... Ce n'est pas contre toi, bien entendu, mais je préfère de loin l'époque 90 ...
Après les gouts et les couleurs, hein Mayhem en prison - Page 2 Icon_biggrin
elviira
elviira
Gnome

Messages : 40
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Dans le coeur; de Fenriz

http://herrensitz-elviira.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mayhem en prison - Page 2 Empty Re: Mayhem en prison

Message  Invité Mar 23 Mar - 19:59

elviira a écrit:"Attila, lui c'est un chanteur "

As tu entendu l'horreur qu'il a fait de Freezing Moon ? ( wacken, facile à trouver sur youtube )...
Désolée si je préfère les débuts de Mayhem, et pas ce que c'est devenu aujourd'hui.

"Mayhem s'en porte mieux sans Euronymous".

Ouais si t'aimes le black metal de notre époque. Enfin dire ça de Mayhem et de Euronymous, quand même ... Ce n'est pas contre toi, bien entendu, mais je préfère de loin l'époque 90 ...
Après les gouts et les couleurs, hein Mayhem en prison - Page 2 Icon_biggrin

Ecoute Atilla sur Ordo ad chao, sans te préoccuper de la musique. Ensuite, je trouve son chant très bien sur l'autre album au nom zarb.

Ensuite, le 'BM d'aujourd'hui', comme tu dis, ce n'est pas COF, Dimmu, Darkthrone, Satyricon et leurs potes.
Non, c'est Faulen, Perverse monastyr, Moloch, Deviator, Skog, Winter depression, ...
Et j'écoute énormément de trucs dits 'old school'. Comme le sais Déviat, je suis un inconditionnel des Légions Noires, qui, tout en innovant, ont su garder un côté old school très influencé Thrash, en hommage au VRAI précurseur du bm, Bathory.
D'autres groupes comme Graveland, Blessed in sin, Finis gloria Dei, Funeral, Hellhammer, Arkhon infaustus, Ornament of sin, Isengard ou encore Osculum infame figurent en bonne place dans le panthéon des groupes que j'adore.

Dire que l'époque des années quatre vingt dix étaient les meilleures est, même sans parler du jugement des goûts, stupide : le bm évolue constamment (bah oui, c'est sûr que lorsqu'on est pas foutu de chercher plus loin que des trucs comme Satan's sign of war, Ritualmord ou Christmachin (le groupe anti-ns là), on la voit pas, l'innovation.
Exemples ? Moloch avec son minimalisme envoutant ; Peste noire avec sa musique malsaine au début, mais encore plus sur FFF, et très gaie sur Ballade (ce qui est original pour du bm), le tout influencé par la musique médiévale ; Nacht und Nebel avec ses morceaux apocalyptiques, rythmiquement très fouillés et cet aspect de répèt avec de nombreux grésillements rendant le tout plus chaotiques ; The true Werwolf pour ses morceaux mélengeants musique éléctronique et bm ; Vdfueriugrmachin pour son Wooden metal, tout nouveau genre de bm sans distortion ; ...
Même Darkthrone, qui lui ne tombe pas dans la basse besogne comme Gorgoroth, Dimmu ou Marduk, en proposant un Black plus Punk qui jamais, qui, en plus d'être innovant, est un véritable retour aux sources : le bm vient du thrash, et donc du punk ! Et dt n'est pas un groupe de bm punkish comme le sont certains, non, c'est un vrai bm punkoïde.
Et Mayhem alors ? Bah oui, Grand declaration of war et Ordo ad chao sont deux albums magistraux grâce à leurs expérimentations ! Science of agony, A colder sun ou Illuminate elliminate sont des chef-d'oeuvres que de sombres cons dénigrent parce qu'ils sont avant-gardistes (et de l'autre côté, ces sombres cons se plaignent de tous les groupes aux influences trop prononcées... quelle belle brochette de merdeux).

Le problème, c'est que le bm a vraiment émergé à cette époque, donc certains pensent que c'est là qu'il était au meilleur (c'te vanne), alors que c'est déjà là que l'ug de l'époque voyait sa mort ; combien de groupes intégristes disaient déjà qu'en 1993, le bm n'était plus qu'une mode envahie par de sombres chiasses ? Même ce trou du cul de René de Nargaroth a menti sur les dates de ses démos parce qu'il ne pouvait pas s'assimiler à ses contemporains !
Selon la légende, Dead (et ch'tarbé comme il est, ça m'étonnerais même pas que ce soit vrai) lui même se serait tué pour cette raison.

Sauf que les nouveaux, pour ne pas dire noobs, n'ont pas connu ça (moi non plus, ok, mais quand tu lis des zines de l'époque, ça saute aux yeux), ils pensent donc que le bm est mort le premier janvier deux mille à minuit et zéro milliardième de secondes.

Ensuite, c'est sûr que lorsque que l'on ne connaît que Mayhem et leurs joyeux copains, il y a des quoi préférer l'époque (sauf Emperor, Darkthrone et Mayhem, justement), mais pour côtoyer des groupes ug ukrainiens et autrichiens très prolifiques, split compris, j'ai pris connaissances de nombreux groupes récents qui ont de quoi faire pâlir Darkthrone, et ce n'est pas une éxagération.

Pour citer un gars : 'Black metal doesn't died in 1994. No, your feeble mind died in 1994.'

Euronymous n'est important que pour ce qu'il a fait : pour Helvete, pour son dévouement, pour son activisme (moult groupes de Death locaux deviendront des légendes du bm, Mayhem compris) ; pas pour ce qu'il a composé, pure chiasse à ses débuts.

Sans parler des goûts, vois-tu une personnalité derrière les deux démos du groupe (Deathrehearsal non inclus) ? Franchement, qu'on adore De misterii, ouais, c'est un album que j'apprécie : sympa, original pour l'époque, et une aura mystique (musicalement) qui plane sur l'oeuvre ; mais pas les démos ; à ce niveau, c'est comme ceux qui te disent que Mozart l'opéra rock c'est bien parce que ça a du succès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mayhem en prison - Page 2 Empty Re: Mayhem en prison

Message  elviira Ven 26 Mar - 14:57

Je ne contredirait pas ta thèse , mais comme je t'ai dis, chacun ses gouts Mayhem en prison - Page 2 Icon_biggrin
Que j'aime Mayhem à l'époque de Euronymous contrairement à toi, on va pas faire la guerre pour savoir si Mayhem était mieux avant ou maintenant Mayhem en prison - Page 2 Icon_wink
En tout cas, bravo pour tes arguments Smile
elviira
elviira
Gnome

Messages : 40
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Dans le coeur; de Fenriz

http://herrensitz-elviira.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mayhem en prison - Page 2 Empty Re: Mayhem en prison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser