metal-ist-krieg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SlipKnoT - SlipKnoT

Aller en bas

SlipKnoT - SlipKnoT Empty SlipKnoT - SlipKnoT

Message  Invité Jeu 24 Déc - 1:38

SlipKnoT - SlipKnoT Slipknot_album

Pour inaugurer cette section, je ne pouvais pas choisir n'importe quel album. J'ai finalement choisi celui ci. Par pour sa qualité, mais parce que c'est le premier CD que j'ai écouté et que j'ai acheté, voilà tout.

Car SlipKnoT n'est pas qu'un groupe mainstream permetant de faire connaître le Metal à quelques tonnes de newbies. Non, c'est bien plus que ça.
J'irais même jusqu'à dire que c'est album est foutrement brutal et bandant.

Contrairement à ce que certains ont pu faire, comme Limp Bizkit dès son deuxième album, le mélange entre les passages hip-hop et Metal sont foutrement réussi, voir malsains par moment ; ils sont par contre bien plus discret, car n'étant pas, pour refaire le parallèle avec Limp Bizkit, une ligne de basse stylée Rap, mais au des scratchs du DJ, même si cet album reste le seul où il est vraiment utile.

La technique de percussion n'est plus un secret : la batterie gargantuesque accompagnée des deux kits de percussions ; comme pour le DJ, c'est un des rares albums à avoir utilisé cette technique avec brio.

Les riffs sont très simples, mais incroyablement accrocheur compte tenu de la simplicité.

Oui, c'est un album rapide et violent ; mais ce n'est pas non plus la seule chose que nous réserve ici le groupe.
Des morceaux encore plus malsains les uns que les autres comme 'Tattered and torn', 'Prosthetics', et surtout l'incomparable 'Scissors' achevé avec un sample de Fehn gerbant qui à lui seul justifie l'existence même de cette outil.

Si l'on omet quelques daubes monumentales comme 'Wait and bleed', 'Spit it out' et surtout 'Liberate', on tient ici un des albums les plus réussis de toute la scène 'ricaine de Neo Metal ; et ce n'est qu'à la fin de la piste cachée que l'on comprend que l'on s'est pris un gros point dans la gueule.

17 / 20

A écouter :
Eyeless, Scissors, Prosthetics

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SlipKnoT - SlipKnoT Empty Re: SlipKnoT - SlipKnoT

Message  elviira Ven 19 Mar - 17:14

Peut être le seul album de Slipknot que je pourrais écouter de temps en temps ( l'ayant déjà écouté il y'a quelques années), mais à la base, ce n'est pas ma tasse de thé.
En tout cas, bonne chronique SlipKnoT - SlipKnoT Icon_wink
elviira
elviira
Gnome

Messages : 40
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 34
Localisation : Dans le coeur; de Fenriz

http://herrensitz-elviira.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser