metal-ist-krieg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mode pas content ><

4 participants

Aller en bas

Mode pas content  >< Empty Mode pas content ><

Message  arancarr Sam 9 Jan - 1:02

Voila, je viens vous partager ma douleur, ma copine écoute malheureusement du death core et du screamo, mais refuse d'accepter que ce sont des groupes d'émos :'(

Aidez moi dans ma peine s'il vous plait ><

Si vous avez aussi des petites anecdote de gens qui avoué pas qu'ils écoutaient de la merde parlez en Wink

(Oui, Uralte, Je sais que je suis inutile)

arancarr
Ame errante

Messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mode pas content  >< Empty Re: Mode pas content ><

Message  little-dede Sam 9 Jan - 9:57

On dit tous "chacun ses gouts" hein!

Comment te dire, déja tu ne peux pas lui interdire quelque chose qu'elle aime, tu l'as connu comme ça? Donc laisse la avec ses goûts, le truc que tu peux faire c'est le lui faire découvrir d'autres groupes dans le métal elle aimera ou n'aimera pas mais c'est difficile et égoïste d'interdire la chose en question!

Le truc comme moi j'ai fait avec mon homme, il écoute du black métal et du vieux rock français genre Renau et ce que je n'aime surtout pas le Raggae, il sait ça me gonfle genre 1/2 chansons ca passe mais 1h non surtout qu'il ne met pas à doux volume lol, donc quand je suis là il "essaie" de mettre du heavy ou death melo comme dark tranquillity que l'on aime bien tous les deux c'est la seule chose tu peux faire, convainc la de faire cette méthode qu'elle face un effort mais de ton côté aussi! Je n'ai pas lu ta présentation je ne sais ce que tu écoutes mais peut être elle n'aime pas c'est pareil mais ce n'est pas ça qui va faire gacher le faite que vous vous aimez ce serait carrément stupide si vous avez d'autres points communs! Smile

Allez courage et puis tiens nous au courant la situation
little-dede
little-dede
Elementaliste

Messages : 183
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 34
Localisation : 78

http://www.myspace.com/frenshrockeuz

Revenir en haut Aller en bas

Mode pas content  >< Empty Re: Mode pas content ><

Message  Invité Sam 9 Jan - 17:47

Tu l'attache sur une chaise et tu lui dit 'Tu écouteras Moloch, sinon je te passerai Bakbak' en boucle, mouhaha !!!'

Mode pas content  >< 33857

Plus sérieusement, ze moyen c'est de lui faire écouter de bons trucs.
Car tout part d'un raisonnement très simple : comment peut-on écouter un truc naze ? C'est simple : faute d'éléments de comparaison valables.
Un gars qui écoute Bring me the horizon mais qui n'a jamais écouté Death pensera donc que le premier est bon, tout simplement parce qu'il n'a pas entendu mieux, c'est tout.

Exemple d'une fille que je connais : elle écoutait TH, le jour où elle a entendu Led zep', ça a été l'effet 'baffe dans la gueule'. Aujourd'hui, elle écoute les Ramones, les Stooges, les New York dolls et un tas d'autres bon groupes de Punk old school.

Le mieux est de commencer avec des trucs classiques :

New York dolls
Stooge / Iggy Pop
Lord of the new church
Cradle of filth (les premiers surtout)
Mötörhead
Hellhammer / Celtic frost
Death
Venom
Slayer
Bathory
Peste noire
Gris
Neige et noirceur
Children of Bodom (mais surtout pas 'Blooddrunk' qui est nul)
Kalisia
Cynic
Graveland
Burzum
Satyricon (les débuts)
Emperor
Mötley crüe
Darkthrone
...

Ensuite, d'autres trucs moins connus :

Moloch
Saturn form essence
Fukte
Asyl
Odal
Veles
Epheles
Uruk-hai
B-machina
Vlad Tepes
Dzlvarv
Mütiilation
Moëvöt
Amaka hahina
Torgeist
Ordi templi eternae luci
Moonblood
Nokturnal mortum
Cosmic church
Raggradarh
Zavod 31
Drowning the light
Satanic warmaster
The true Werwolf
Baal gadrial
Pestilential shadow
Bleak solitude
Arkha sva
Coco and fiend friends
Deviator
Begotten
Winter depression
Aryan art
Perverse monastyr
Sombre chemin
Sombre présage
88 ('Hymn arii' c'est comme un bon cuit, ça se bonnifie avec le temps !)
...
(c'est vrai que certains devrait figurer dans les classiques, genre Moonblood, Nokturnal mortum, et les LN, mais vu qu'ils sont plus UG, voilà...)

Ensuite, j'vais sans doute passer pour un sale 'élitiste-puriste-trve-iveul', mais même si le 'chacun ses goûts est un indiscutable', y a une phrase venant tout droit de ma pensée philosophique que je vais citer : les goûts sont subjectif ; le talent, c'est objectif... BMTH, on peut aimer, je suis d'accord, mais toujours est-il qu'il n'y a aucun talent dans la musique, c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode pas content  >< Empty Re: Mode pas content ><

Message  Varney-Vampyre Sam 9 Jan - 18:21

Pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait des groupes meilleurs ou moins bons, il y a surtout pas mal de diversité et chacun a ses gouts. Après, tu peux quand même lui faire écouter des groupes que tu aimes pour qu'elle les écoute aussi mais pour le reste, je suis d'accord avec Little Dédé, on ne peux pas priver une personne de ce qu'elle aime, surtout en musique, ça serait bête. Bon après, si elle veut pas avouer que c'est des styles "emo", c'est peut être qu'elle n'aime pas ce terme et ce qu'il représente actuellement (les jeunes avec la fameuse mèche devant les yeux etc..) donc elle est quand même récupérable Mode pas content  >< Icon_lol
Varney-Vampyre
Varney-Vampyre
Admin

Messages : 756
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 33
Localisation : Nord

http://portraits-et-dessins.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mode pas content  >< Empty Re: Mode pas content ><

Message  deviat Sam 9 Jan - 18:28

Uralte Stille a écrit:Cradle of filth (les premiers surtout)
Mode pas content  >< Icon_lol Celui qui veu qu'elle écoute les premiers pour les préférer aux derniers, bien vu mon cher.
deviat
deviat
Vampire

Messages : 612
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36
Localisation : la Belgique

http://black-throne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mode pas content  >< Empty Re: Mode pas content ><

Message  Varney-Vampyre Sam 9 Jan - 18:30

Arrêtez, vous arriverez pas à la rendre "true" Mode pas content  >< Icon_razz
Varney-Vampyre
Varney-Vampyre
Admin

Messages : 756
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 33
Localisation : Nord

http://portraits-et-dessins.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mode pas content  >< Empty Re: Mode pas content ><

Message  Invité Sam 9 Jan - 18:34

Varney-Vampyre a écrit:Pour ma part, je ne pense pas qu'il y ait des groupes meilleurs ou moins bons, il y a surtout pas mal de diversité et chacun a ses gouts. Après, tu peux quand même lui faire écouter des groupes que tu aimes pour qu'elle les écoute aussi mais pour le reste, je suis d'accord avec Little Dédé, on ne peux pas priver une personne de ce qu'elle aime, surtout en musique, ça serait bête. Bon après, si elle veut pas avouer que c'est des styles "emo", c'est peut être qu'elle n'aime pas ce terme et ce qu'il représente actuellement (les jeunes avec la fameuse mèche devant les yeux etc..) donc elle est quand même récupérable Mode pas content  >< Icon_lol

Ca veut dire que tu considère qu'un truc comme Mondotek, Crazy frog, Fragé, ou, pour en revenir à ce cas précis, Bring me the horizon, puisse être qualifiés par la qualificatif de... 'bons' ?

Comme je l'ai dit, il y a 'goût' et 'talent', qui sont tout à fait dissociable. Pantera, j'aime pas, mais faut être de mauvaise foie pour dire qu'ils sont mauvais ; P.D.A., j'aime, mais ça craint : y a aucune recherche, c'est limite une caricature du vieux Punk hardcore des garages (Power chord / Power chord / Power chord / Power chord / *devinez la suite*), mais ça a quand même le charme du vieux Punk garage et c'est marrant, voilà pourquoi j'aime.

Voilà, mon avis ne veut pas dire que je crois que ich über alles bin, juste que 'chacun ses goût' est un argument plus que facile pour défendre un groupe lorsque l'on a aucun argument (donc, neuf fois sur dix). Moi aussi j'écoute des trucs nazes, genre P.D.A. ou White bastard, c'est nul, mais j'y trouve du charme, c'est tout.

Varney : quant à l'acceptation du terme 'emo', je crois savoir qui c'est (c'est ça, Arancarr ?), et si j'ai raison, elle est exactement la représentation actuelle, sauf qu'elle ne veut pas le reconnaître, et pour avoir pas mal parlé avec elle, je sais de quoi je parle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode pas content  >< Empty Re: Mode pas content ><

Message  Varney-Vampyre Sam 9 Jan - 18:45

Oui mais chacun devrait avoir le droit d'écouter quelque chose de nul. J'avoue qu'il y a des groupes (ou plutôt des "artistes) qui n'ont pas de talent mais c'est beaucoup le cas pour les chansons a but uniquement commercial (comme les premiers que tu as cités). ça m'est déjà arrivé d'apprécier des chansons de ce genre, j'écoute parce que ça me plait mais je n'en fait aucun éloge.
Varney-Vampyre
Varney-Vampyre
Admin

Messages : 756
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 33
Localisation : Nord

http://portraits-et-dessins.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mode pas content  >< Empty Re: Mode pas content ><

Message  Invité Sam 9 Jan - 18:50

Varney-Vampyre a écrit:Oui mais chacun devrait avoir le droit d'écouter quelque chose de nul. J'avoue qu'il y a des groupes (ou plutôt des "artistes) qui n'ont pas de talent mais c'est beaucoup le cas pour les chansons a but uniquement commercial (comme les premiers que tu as cités). ça m'est déjà arrivé d'apprécier des chansons de ce genre, j'écoute parce que ça me plait mais je n'en fait aucun éloge.

T'es sûre d'avoir bien TOUT lu XD ?

Méchant qui fait peur a écrit:Moi aussi j'écoute des trucs nazes [...].

J'ai jamais dit que l'on avait pas le droit d'écouter des trucs nazes.

Puis, y a pas que la musique 'commerciale' (mais pourquoi toujours ça ? Vous êtes tous aussi naïfs pour croire que tous les groupes populaires sans talent sont des genre de boys bands ?) : Bakbakmachinatruc, Raven dark choir, Satan's sign of war,... que de belles bouzes de BMUG Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mode pas content  >< Empty Re: Mode pas content ><

Message  Varney-Vampyre Sam 9 Jan - 18:56

Non, j'ai pas dit qu'il n'y avait que des groupes commerciaux qui n'avaient pas de talent.
Varney-Vampyre
Varney-Vampyre
Admin

Messages : 756
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 33
Localisation : Nord

http://portraits-et-dessins.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mode pas content  >< Empty Re: Mode pas content ><

Message  arancarr Sam 9 Jan - 22:23

Uralte Stille a écrit:
Peste noire
Gris
J'avais déjà pris cette initiative Smile

Varney-Vampyre a écrit: Bon après, si
elle veut pas avouer que c'est des styles "emo", c'est peut être
qu'elle n'aime pas ce terme et ce qu'il représente actuellement (les
jeunes avec la fameuse mèche devant les yeux etc..) donc elle est quand
même récupérable Mode pas content  >< Icon_lol

Je penche pour cette théorie...

Uralte Stille a écrit:
je crois savoir qui c'est (c'est ça, Arancarr ?), et si j'ai raison,
elle est exactement la représentation actuelle, sauf qu'elle ne veut
pas le reconnaître, et pour avoir pas mal parlé avec elle, je sais de
quoi je parle.
Non, tu te trompe, cette fois ci c'est plus niveau musical, elle a pas du tout un look d'émo Wink

arancarr
Ame errante

Messages : 8
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mode pas content  >< Empty Re: Mode pas content ><

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser