metal-ist-krieg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mushroomhead

Aller en bas

Mushroomhead Empty Mushroomhead

Message  deviat Mar 7 Oct - 18:38

Mushroomhead Mushro10

Biographie
Mushroomhead est un groupe de néo-métal nord américain en provenance de Cleveland, créé en 1993 mais dont l'émergence n'a, d'après certains, été perçue qu'après le succès du groupe Slipknot. Bien que leurs prestations d'un point de vue scénique soient comparables, notamment à cause de leur tendance à utiliser masques et maquillage, les vrais adeptes s'offusquent de la comparaison ; à raison, car Mushroomhead ayant été fondé en 1993 - et Slipknot deux années plus tard, ils commencent dès lors à jouer avec des masques pour que leurs side-projects ne soient pas confondus avec Slipknot. Mushroomhead ne surfe pas sur la vague des hard-kids, le groupe vise un public plus mature : leurs paroles étant beaucoup moins légères que les autres groupes de néo-métal.

Ils sortent trois albums confidentiels, qui ne seront pas édités au delà des frontières des USA : "Mushroomhead", "Superbuick", et "M3". Un quatrième album de la même veine sortira, et comprend uniquement des remixes de leurs titres.

Leur véritable premier album est intitulé "XX", et sortira en 2001, sous deux labels différents : Eclipse Records (label indie) et Universal. Pour cette raison, il existe deux versions de l'album, et la tracklist n'est pas la même. Par ailleurs, le son de la version Eclipse n'est pas une version remasterisée, comme celle que propose Universal. L'histoire de cet album est simple : Mushroomhead a sélectionné et ré-enregistré les meilleurs titres de leurs trois précédents opus, mêlant énormément de genres, d'influences et d'ambiances (Neo Metal, Gothique, Death Metal etc...)

Le deuxième album sorti chez Universal est "XIII", sonnant plus Néo, plus uniforme que le précédent. Album encensé par la critique du genre, ce qui vaudra à Mushroomhead une apparition sur la célèbre compilation MTV Headbanger Balls.

En 2004, le chanteur J.Mann quitte Mushroomhead et fonde le groupe The Alter Boys, qui est plutôt expérimental. Il est remplacé par Waylon Reavis, qui assure la tournée américaine du groupe et chante sur le dernier album en date. Celui-ci, intitulé Savior Sorrow, est sorti le 19 septembre 2006 (il avait été précédemment annoncé pour le 6 juin 2006 mais, selon le groupe, "tout ceci n'était qu'une rumeur"). Le guitariste Bronson a vraisemblablement décidé d'abandonner Mushroomhead, car il emménage à New-York (il a tout de même participé à l'enregistrement de Savior Sorrow). Le groupe n'a pas fait d'annonce concernant son éventuel remplacement. Mushroomhead prévoit la sortie d'un nouveau DVD intitulé Volume 2. Il sortira le 28 Octobre 2008.

Line-up
Dave Felton (aka Gravy) : Guitare
Jeffrey Hatrix (aka Jeff Nothing) : Chant
Rick Thomas (aka DJ Stitch) : Samples
Waylon Reavis : Chant
Steve Felton (aka Skinny) : Batterie
Tom Schmitz (aka Shmotz) : Claviers
Jack Kilcoyne (aka Pig Benis) : Basse

Discographie
Mushroomhead (démo - 1995 )
Superbuick (CD - 1996 )
Remix (CD - 1997 )
M3 (CD - 1999 )
XX (CD - 2001 )
Remix 2000 (CD - 2002 )
XIII (CD - 2003 )
Volume 1 (DVD - 2005 )
Savior Sorrow (CD - 2006 )

Site officiel
http://www.mushroomhead.com/
Myspace
http://www.myspace.com/mushroomhead
deviat
deviat
Vampire

Messages : 612
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36
Localisation : la Belgique

http://black-throne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mushroomhead Empty Re: Mushroomhead

Message  Invité Mar 6 Oct - 18:12

Ayant été grand fan de SlipKnoT / Painface, je ne pouvais pas ne pas connaître ce groupe - d'autant qu'un pote à moi adore.

J'aime bien, mais à très petite dose parce que les morceaux oscillent entre le bon et le mauvais : 'Save us' a de bons passages, mais aussi d'autres plus chiants, les guitares sont chiantes sur 'Simple survival' alors que le reste est bon... En fait c'est exactement le même problème que leur éternel comparatif : SlipKnoT.

J'y préfère les débuts de SlipKnoT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mushroomhead Empty Re: Mushroomhead

Message  deviat Mar 6 Oct - 21:48

Je n'ai connu que l'album XX et à l'époque j'adoré. Mais je trouve ça assez différent de Slipknot. Et il me semble qu'ils sont plus anciens que leurs comparses, Slipknot aurait un peu copié l'idée des masques, mais je ne suis pas tout à fait certain, rectifie moi si je me trompe.
deviat
deviat
Vampire

Messages : 612
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36
Localisation : la Belgique

http://black-throne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mushroomhead Empty Re: Mushroomhead

Message  Invité Mer 7 Oct - 13:48

deviat a écrit:Je n'ai connu que l'album XX et à l'époque j'adoré. Mais je trouve ça assez différent de Slipknot. Et il me semble qu'ils sont plus anciens que leurs comparses, Slipknot aurait un peu copié l'idée des masques, mais je ne suis pas tout à fait certain, rectifie moi si je me trompe.

En fait, SlipKnoT 'existait' plus ou moins depuis 1992 sous le nom 'Painface'. Leur premier morceau qui leur donna leur nom actuel a été écrit à cette époque en fait.
Pour les masques, ce serait venu de Shawn qui serait venu aux premières répétitions avec un masque qu'il avait acheté quelques années avant et les autres se sont mis à en mettre par la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mushroomhead Empty Re: Mushroomhead

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser