metal-ist-krieg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Cradle of Filth

+2
Miss_Scabtree
deviat
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cradle of Filth Empty Cradle of Filth

Message  deviat Mer 10 Sep - 22:17

Cradle of Filth Cof-on10

Biographie
Dans ses débuts, le groupe change fréquemment de membres et enregistre quatre démos. Cradle of Filth signe avec Cacophonous Records en 1994 et lance The Principle of Evil Made Flesh, un album entre le death et le black metal, direct et efficace, avec peu de raffinement et beaucoup de puissance macabre.

Après divers changements de line-up, vient ensuite Vempire or Dark Faerytales in Phallustein (1996), qui marque un tournant vers un style plus black atmosphérique, avec une ambiance plus aérienne et une production plus travaillée, mais sans sacrifier la puissance, l'agressivité ou la vitesse. Une belle pièce, méconnue à tort.

Peu après, Cradle of Filth sort Dusk and Her Embrace sous le label Music For Nations, album très abouti, qui a obtenu un certain succès auprès des critiques et augmenté la popularité du groupe à travers l'Europe.

Alors que la popularité du groupe grandit, en partie grâce à ses concerts qui deviennent de plus en plus théâtraux, Cruelty and the Beast (1998) obtient d'excellentes critiques et se vend à plus de 200 000 exemplaires.

D'autres changements de membres s'ensuivent et, après un passage à vide (From the Cradle to Enslave, 1999) le groupe qui a retrouvé un guitariste de ses débuts (Paul Allender) sort Midian (2000), Damnation and a Day (2003) et Nymphetamine (2004), albums respectables parmi divers EP, live, reprise et autres remix (pour combler les périodes creuses?).
Les 2 et 3 avril 2005, le groupe britannique remplit l'Elysée-Montmartre à Paris. Les cameramen pouvant être aperçus sur la scène annoncent la sortie d'un DVD live. Ce dernier s'appelle Peace through superior firepower, contient le concert à Paris, 6 clips et un documentaire sur la vie du groupe (sorti le 21 novembre).
Leur dernier album, Thornography, sorti le 16 octobre 2006, marque à nouveau un changement de style musical du groupe. En effet les riffs de guitare ressemblent de plus en plus à des riffs de metal qu'à du blackmetal. Aussi l'utilisation d'orchestre symphonique est moins présente qu'auparavant et aussi les chœurs féminins sont presque inexistants. À noter la présence de la reprise Temptation changeant complètement le style de Cradle Of Filth.
Le prochain album étént prévu pour octobre 2008 devrait être une sorte de retour aux sources pour le groupe, le son redeviendré plus plus violent, plus sombre. Enfin tout cela reste a confirmer a l'écoute de l'album à sa sortie.

Line-up actuel

Dani Filth: chant
Paul allender: guitar
Charles Hedger: guitar
Dave Pybus: basse
Martin Skaroupka: batterie
Rosie Smith: clavier
Sarah Jezebel: chant lyrique

Discographie

Invoking the Unclean (demo) 1992
Orgiastic Pleasures (demo) 1992
The Black Goddess Rise (demo) 1992
Total Fucking Darkness (demo) 1993
The Principle of Evil Made Flesh 1994
V Empire (or Dark Faerytales in Phallustein) 1996
Dusk... and Her Embrace 1996
Sodomizing the Virgin Vamps 1997
Cruelty and the Beast 1998
From the Cradle to Enslave 1999
Princess of Darkness 1999
Midian 2000
Bitter Suites to Succubi 2001
Lovecraft & Witch Hearts 2002
Live Bait For the Dead 2002
Damnation and a Day 2003
Nymphetamine 2004
Thornography 2006
Eleven Burial Masses 2007
Harder Darker Faster 2008 (réédition spéciale de Thornography avec six pistes bonus)
Godspeed on the Devil's Thunder (Prévu pour octobre 2008)

Site officiel
http://www.cradleoffilth.com/
Myspace
http://www.myspace.com/cradleoffilth
deviat
deviat
Vampire

Messages : 612
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36
Localisation : la Belgique

http://black-throne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cradle of Filth Empty Re: Cradle of Filth

Message  Miss_Scabtree Sam 13 Sep - 15:15

Ah Cradle :hapy:
Même le débat sur leur appartenance au Black metal n'est pas près de se terminer, ça reste quand même un EXELLENT groupe Very Happy
Miss_Scabtree
Miss_Scabtree
Elfe

Messages : 95
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Cradle of Filth Empty Re: Cradle of Filth

Message  deviat Sam 13 Sep - 16:06

C'est pas qu'il n'est pas près de se terminer, il ne se termineras pas. Mais on s'en fou tant que les fans restent au rendez vous.
deviat
deviat
Vampire

Messages : 612
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36
Localisation : la Belgique

http://black-throne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cradle of Filth Empty Re: Cradle of Filth

Message  Zangdar Sam 13 Sep - 16:27

De toute façon est ce que c'est important le genre d'un groupe ? Moi tout ce que je sais, c'est que dans mon lecteur ou en concert, Cradle ils m'ont bien fait délirer :hihi: et c'est ça qui compte dans la musique pas vrai ?
Zangdar
Zangdar
Gnome

Messages : 39
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 35
Localisation : Pas très loin de Paris

http://zangdarsmetal.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cradle of Filth Empty Re: Cradle of Filth

Message  deviat Sam 13 Sep - 16:46

Ben moi j'aime bien savoir le style de ce que j'écoute.
Le plus important pour moi est que le son soit bon et qu'il donne envie de chanter en même temps qu'on écoute le cd. Twisted Evil
deviat
deviat
Vampire

Messages : 612
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36
Localisation : la Belgique

http://black-throne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cradle of Filth Empty Re: Cradle of Filth

Message  Zangdar Sam 13 Sep - 16:50

Oue voila c'est aussi mon idée ^^ la musique est bien quand elle t'emporte
Zangdar
Zangdar
Gnome

Messages : 39
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 35
Localisation : Pas très loin de Paris

http://zangdarsmetal.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cradle of Filth Empty Re: Cradle of Filth

Message  Miss_Scabtree Sam 13 Sep - 21:23

Oui, tout à fait d'accord Very Happy

Et pas chanter, tu peux aussi danser tout(e) seul(e) comme un con mais t'es heureux parce que c'est trop bien xD
Miss_Scabtree
Miss_Scabtree
Elfe

Messages : 95
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Cradle of Filth Empty Re: Cradle of Filth

Message  deviat Dim 14 Sep - 12:13

Danser sur Cradle ou sur tout autre groupes de metal c'est dur je trouve. Je vais me contenter de secouer la tête Wink
deviat
deviat
Vampire

Messages : 612
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36
Localisation : la Belgique

http://black-throne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cradle of Filth Empty Re: Cradle of Filth

Message  Miss_Scabtree Dim 14 Sep - 18:47

Pour moiu, c'est ça danser xDD
Je sais pas faire autre chose Razz
Miss_Scabtree
Miss_Scabtree
Elfe

Messages : 95
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Cradle of Filth Empty Re: Cradle of Filth

Message  deviat Dim 14 Sep - 23:09

Ah oui vu comme ça :hihi:. Moi non plus je sais pas faire autre chose et a part les pogos y a rien d'autre qu'on puisse faire. Mais les pogos c'est plus trop pour moi, je savoure la musique calmement Wink.
deviat
deviat
Vampire

Messages : 612
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36
Localisation : la Belgique

http://black-throne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cradle of Filth Empty Re: Cradle of Filth

Message  deviat Jeu 9 Oct - 19:29

Ahhhhh les chansons du nouvel album que j'ai pu entendre sur leur site sont simplement GENIALES!!!! Faut avouer que c'est mieux que Thornography enfin ça c'était pas trop dur Wink.
deviat
deviat
Vampire

Messages : 612
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36
Localisation : la Belgique

http://black-throne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cradle of Filth Empty Re: Cradle of Filth

Message  Varney-Vampyre Mer 15 Oct - 12:42

Voila une chronique trouvée sur Spirit of Metal
Le chroniquer: http://metal-blogs.com/hellboy27/

Depuis quelques années déjà, les anglais de Cradle of Filth ne faisaient plus rêver grand monde, et semblaient condamnés à ne recevoir que rouleaux de papier toilette, cannettes, insultes et autres quolibets lors de leurs passages sur scène. Pourtant, voici sans doute l’album surprise de cet automne 2008, peut-être le meilleur de Cradle depuis leur tout premier que fut The Principle Of Evil Made Flesh (1994).

En effet, on retrouve les rythmiques et le style général qui ont fait les beaux jours du groupe, et les déceptions affichées sur les albums Nymphetamine et Thornography seront vite dissipées et les mauvaises langues coupées.

L’ambiance générale du disque est d’abord incarnée dans sa riche pochette, magnifique, où s’entrecroisent la religion, le bucher, le démon, puis un personnage aux personnalités multiples, des thèmes toutefois classiques dirons-nous.

Conditionnés par une excellente introduction mélodique et dramatique dont le groupe s’est fait une spécialité, avec notamment ce son de clavier si inquiétant, on est heureux dès le second morceau Shall out Hell, de retrouver toute l’agressivité et l’énergie dégagées par le groupe à ces débuts, donc adieu Nymphetamine et comparses, ici il n’est point honteux de parler de Black Metal, épique, pur et dur, étiquette souvent refusée au groupe en raison des précédents albums jugés moyens, et du fait que par sa réussite commerciale, Cradle n’est pas un groupe underground.

Quasiment l’intégralité des morceaux seront d’une beauté absolue, tous soignés de A à Z. On notera beaucoup de monologues en guise d’introduction, comme un enchevêtrement de personnalités, apportant chacun le fragment d’une histoire. Dani Filth nous surprend par ce regain de violence dans sa voix, les autres nous servent un instrumental irréprochable, et ce glorieux ensemble est servi par une production ahurissante.

On avait rarement connu cradle aussi convaincant dans ses compositions, les mélodies de clavier et de guitare étant d’une réelle fraicheur.

Parmi les très grands moments on notera les déjà cultes The death of love, le titre éponyme Godspeed on the Devil’s thunder, Tragic Kingdom, Ten Leagues beneath contempt, ou encore les très bons morceaux instrumentaux que sont Tiffauges et Corpseflower. Les excellentes guitares, un jeu de batterie soutenu, la voix métamorphosable de Dani Filth, tantôt basse tantôt aigue et torturée, et le célèbre clavier sont ainsi les grandes composantes habituelles.

Il demeure difficile d’isoler dans cet album le moins bon, car chaque morceau semble ici indispensable. Cradle of filth aura attendu quatorze longues années pour mettre au monde un digne descendant de The Principle Of Evil Made Flesh. L’ensemble reste un album de Cradle, avec tous ses éléments habituels au rendez-vous, mais il est probable cette fois que même les plus réticents au Black Metal symphonique soient agréablement surpris, voire séduits.

Indéniablement, à l’approche de la fête de la Toussaint, Godspeed on the Devil’s Thunder est le bijou à posséder pour sa musique et son ambiance. Une merveille.

18/20
Varney-Vampyre
Varney-Vampyre
Admin

Messages : 756
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 33
Localisation : Nord

http://portraits-et-dessins.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Cradle of Filth Empty Re: Cradle of Filth

Message  deviat Mer 15 Oct - 18:08

Effectivement l'album est génial Very Happy. Heureusement il est mieux que le précédent. Moi la note que je lui est mis sur spirit of metal c'est 20/20 (je suis pas fan pour rien :hihi:) et puis ils le mérite.
deviat
deviat
Vampire

Messages : 612
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36
Localisation : la Belgique

http://black-throne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cradle of Filth Empty Re: Cradle of Filth

Message  Miss_Scabtree Mer 15 Oct - 18:38

ça me fait regretter de ne pas avoir acheter mes places pour Paris =__=''

Mais bon...En tout cas c'est génial qu'ils soient revenus a leur style du début ^^
Même si j'aime beaucoup Nymphetamine et Thornography, c'est cool qu'ils changent de ligne de temps en temps Smile
Miss_Scabtree
Miss_Scabtree
Elfe

Messages : 95
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Cradle of Filth Empty Re: Cradle of Filth

Message  deviat Lun 3 Nov - 13:41

Cradle of Filth L_acb110

Sa y est leur nouvel album est enfin disponible depuis mardi 28 octobre Very Happy. Je confirme mes dires en disant que l'album est GENIAL Twisted Evil. Bon, c'est en effet un retour aux sources mais au points de dire qu'il est égal à celui de l'époque "Cruelty and the beast" comme j'ai pu le lire souvent il y a un gouvre. Il s'apparente plus a "Damnation and and a day" que se soit au niveau du chant de Dani qu'au niveau musicale mais avec un son plus actuel.

J'ai biensur acheté l'édition limiteé comme tout fan du groupe qui se respcte Wink, on y trouve 3 nouvelles chansons qui sont elles aussi vraiment bien et... c'est tout faudra ce contenter de cela :hihi:. Car le reste c'est du connu: Devil to the metal et Courting baphomet s'y touvent (et qui étaient deja sur l'édition limitée de Thornography) enfin pour ceux qui ne l'on pas achetée c'est le moment de découvrir ces 2 chansons. La version de "The death of love" est présente en remix et en démo, pareil pour " The 13th caeser" en démo et 2 live: Dirge inferno et Dusk and her embrace.
deviat
deviat
Vampire

Messages : 612
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36
Localisation : la Belgique

http://black-throne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cradle of Filth Empty Re: Cradle of Filth

Message  Varney-Vampyre Lun 3 Nov - 14:38

C'est vrai qu'il y a pas grand chose en bonus, mais bon, c'est déjà ça.
Je trouve que c'est un peu exagéré de dire que c'est (je cite) "le meilleur de Cradle depuis leur tout premier que fut The Principle Of Evil Made Flesh".
L'album est bien et il dépasse quand même Thornography selon mes gouts mais je trouve qu'il reste trop différent du premier pour comparer.
Varney-Vampyre
Varney-Vampyre
Admin

Messages : 756
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 33
Localisation : Nord

http://portraits-et-dessins.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Cradle of Filth Empty Re: Cradle of Filth

Message  deviat Mar 4 Nov - 22:27

Oui on ne peux plus comparer Cradle d'aujourd'hui et de il y a 10 ans. De toute façon ils ne referont plus ce qu'ils faisaient à leur début. Comme l'a déja dit Dani "Nous faisons la musique que nous aimons, pas du black metal".
Ils restent quand même dans la catégorie metal extrème et ça c'est bien :hihi:.
deviat
deviat
Vampire

Messages : 612
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36
Localisation : la Belgique

http://black-throne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cradle of Filth Empty Re: Cradle of Filth

Message  La sorcière Sam 15 Nov - 13:59


Je vous met encore une vidéo mais cette fois si sur une chanson que j'aime beaucoup de Cradle Of Fith
Nymphetamine:
Lead to the river
Midsummer, I waved
A "V" of black swans
On with hope to the grave
And though Red September
With skies fire-paved
I begged you appear
Like a thorn for the holy ones

Cold was my soul
Untold was the pain
I faced when you left me
A rose in the rain....
So I swore to the razor
That never, enchained
Would your dark nails of faith
Be pushed through my veins again

Bared on your tomb
I'm a prayer for your loneliness
And would you ever soon
Come above onto me?
For once upon a time
On the binds of your loneliness
I could always find the slot for your sacred key

Six feet deep is the incision
In my heart, that barless prison
Discoulours all with tunnel vision

Sunsetter...
Nymphetamine

Sick and weak from my condition
This lust, this vampyric addiction
To Her alone in full submission

None better...
Nymphetamine

Nymphetamine, Nymphetamine...
Nymphetamine girl.

Nymphetamine, Nymphetamine...
My Nymphetamine girl.

Wicked with your charm
I'm circled like prey
Back in the forest
Were whispers persuade
More sugar trails
More white lady laid
Than pillars of salt...
(keeping Sodom at at bay)

Fold to my arms
Hold their message away
And dance out to the moon
As we did in those golden days

Christening stars
I remember the way
We were needle and spoon
Mislaid in the burning hay

Bared on your tomb
I'm a prayer for your loneliness
And would you ever soon
Come above onto me?
For once upon a time
On the binds of your loneliness
I could always find the right slot for your sacred key

Six feet deep is the incision
In my heart, that barless prison
Discoulours all with tunnel vision

Sunsetter...
Nymphetamine

Sick and weak from my condition
This lust, this vampyric addiction
To Her alone in full submission

None better...
Nymphetamine

Nymphetamine, Nymphetamine...
Nymphetamine girl.

Nymphetamine, Nymphetamine...
My Nymphetamine girl.
La sorcière
La sorcière
Loup Garou

Messages : 448
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 31
Localisation : 59 lille nord

http://la-sorciere.skyrock.com/     http://s23.bitefight.fr/c.ph

Revenir en haut Aller en bas

Cradle of Filth Empty Re: Cradle of Filth

Message  Invité Mar 1 Sep - 18:59

Comment j'ai fais pour oublier ce sujet Suspect ?

Et bien, c'est mon groupe préféré et 'The principle of evil made flesh' est mon 'CD de chevet'.

Ma chanson préférée est d'ailleurs par eux, 'A dream of wolves in the snow'.

Et Benjamin Ryan - 'fin, celui qui composait les claviers aux débuts du groupe - est un des plus grand génies de l'histoire de la musique. Amen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cradle of Filth Empty Re: Cradle of Filth

Message  Varney-Vampyre Mer 25 Nov - 14:10

Le guitariste Paul Allender a publié un court message au sujet du futur album du groupe :

"J'ai déjà terminé la moitié de l'écriture du nouveau matériel et c'est juste comme je le voulais. J'ai déjà dit à quelques personnes que c'est beaucoup plus rapide et plus lourd que "Godspeed On The Devil's Thunder". Bon, pour être honnête, le nouveau matériel est quelques crans au dessus."


Je me souviens que Paul Allender avait déjà tenu des propos similaires en avril 2008 au sujet de ce qui allait devenir l'album "Godspeed On The Devil's Thunder" :

"J'ai quasiment terminé les guitares pour le nouvel album, le nouveau matériel est totalement Intense, c'est véritablement parmi les trucs les plus rapides que j'ai jamais fait et c'est bourré d'orchestrations. Je suis impatient que tout le monde puisse l'entendre."

Source: Spirit of Metal
Varney-Vampyre
Varney-Vampyre
Admin

Messages : 756
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 33
Localisation : Nord

http://portraits-et-dessins.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Cradle of Filth Empty Re: Cradle of Filth

Message  deviat Mer 25 Nov - 19:33

Oui en fait tous les groupes disent ça du prochain album qu'ils vont sortir Cradle of Filth Icon_lol
Sérieusement, si c'est le cas j'attends impatiemment ça sortie. Je me demande si il sera composé de beaucoup de blast, si il est plus rapide que "Godspeed...". Une bonne production, un album rapide et un tant soit peu violent, ça me plait Cradle of Filth Icon_biggrin
deviat
deviat
Vampire

Messages : 612
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36
Localisation : la Belgique

http://black-throne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cradle of Filth Empty Re: Cradle of Filth

Message  Invité Mer 25 Nov - 20:09

SOM is the evil ! Don't trust them...

Anyway, j'attends pas grand chose du nouvel album non plus. 'Godspeed' était bien, mais bon, je ne pense pas qu'on aura le droit à un truc aussi bon que 'The principle' avant longtemps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cradle of Filth Empty Re: Cradle of Filth

Message  deviat Mer 25 Nov - 20:11

Je pense tout simplement qu'on y aura plus droit. Le Cradle d'il y a 15 ans c'est du passé.


Dernière édition par deviat le Mer 25 Nov - 20:12, édité 1 fois
deviat
deviat
Vampire

Messages : 612
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36
Localisation : la Belgique

http://black-throne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cradle of Filth Empty Re: Cradle of Filth

Message  Varney-Vampyre Mer 25 Nov - 20:12

J'y crois pas non plus Cradle of Filth Icon_wink
Qui vivra verra.
Varney-Vampyre
Varney-Vampyre
Admin

Messages : 756
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 33
Localisation : Nord

http://portraits-et-dessins.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Cradle of Filth Empty Re: Cradle of Filth

Message  La sorcière Jeu 26 Nov - 18:34

Varney-Vampyre a écrit:J'y crois pas non plus Cradle of Filth Icon_wink
Qui vivra verra.

Tu ne serais pas un peut pessimiste là Varney Vampyre Question Question
La sorcière
La sorcière
Loup Garou

Messages : 448
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 31
Localisation : 59 lille nord

http://la-sorciere.skyrock.com/     http://s23.bitefight.fr/c.ph

Revenir en haut Aller en bas

Cradle of Filth Empty Re: Cradle of Filth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser