metal-ist-krieg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Petite question aux membres

+9
little-dede
Cynic
krieger
buckethead
La sorcière
Miss_Scabtree
Zangdar
deviat
Varney-Vampyre
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petite question aux membres Empty Petite question aux membres

Message  Varney-Vampyre Jeu 9 Oct - 20:06

Comment avez vous découvert le metal, quand ? Quels sont les premiers groupes que vous avez écouté ?
Ce sujet est un sujet "libre", lachez vous Very Happy


Dernière édition par Varney-Vampyre le Jeu 9 Oct - 21:39, édité 1 fois
Varney-Vampyre
Varney-Vampyre
Admin

Messages : 756
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 33
Localisation : Nord

http://portraits-et-dessins.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux membres Empty Re: Petite question aux membres

Message  deviat Jeu 9 Oct - 20:20

C'est mon meilleur ami qui m'a fait découvrir le metal il y a 7 ans. J'ai commencé par des groupes de neo metal (korn, pleymo,...) puis je suis vite passé au black metal (Cradle of filth, Dimmu borgir,...) et maintenant je suis toujours dans le black et le death avec une préférence pour le black symphonique et comme beaucoup le savent je suis fan de Cradle of filth. Mais je suis pas trop difficile, tant que c'est du bon son et de préférence un peux plus violent que la normal je suis comblé Very Happy.


Dernière édition par deviat le Dim 12 Oct - 23:42, édité 1 fois
deviat
deviat
Vampire

Messages : 612
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36
Localisation : la Belgique

http://black-throne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux membres Empty Re: Petite question aux membres

Message  Zangdar Jeu 9 Oct - 23:15

J'ai commencé à aimer la musique avec rire et chanson. Et sur cette radio le rock est a l'honneur. J'ai donc très vite (vers mes 10 ans) apprécié le grand rock des années 80: Queen, AC/DC, Nirvana, Noir Désir, Téléphone, Rolling Stones, U2, Deep Purple, et je pourrais encore un citer un paquet. Il y a 4 ans je suis devenu tres pote avec un autre amateur de rock "plus hard". Et je suis devenu fan instantanément ^^ J'ai commencé le metal avec System of a Down (qui est toujours mon groupe préféré), Rhapsody, Stratovarius, Metallica, Cradle of filth, Adagio, Hammerfall, Slipknot. Voila je crois que c'est à peu pres les groupes avec les quels j'ai commencé. Puis chemin faisant je me suis en recherche de diversité ^^ j'ai écouté des centaines de nouveaux groupes, de styles completement différents. J'ai commencé à écouter de l'indus il ya un ou deux ans, apres les decouvertes successives de Lysart, Android Lust, Tamtrum. Puis j'ai commencé à aller à des soirées et j'en ai écouté de plus en plus. Depuis quelques mois, je réécouté du vieux hard-rock (un peu de nostalgie ^^) et me suis mis à apprécier certains sons electro moins "gothiques", tels que le hardstyle, et surtout le génial Tatanka. Mais le métal reste mon plus grand amour ^^
Zangdar
Zangdar
Gnome

Messages : 39
Date d'inscription : 13/09/2008
Age : 35
Localisation : Pas très loin de Paris

http://zangdarsmetal.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux membres Empty Re: Petite question aux membres

Message  Miss_Scabtree Sam 11 Oct - 21:02

Moi, ce fut progressivement.
J'ai commencé par écouter le Mouv', une petite radio rock.
Là je suis devenue fan des Red Hots.
Puis un jour, dans cette fantastique radio, passe un morceau auquel j'accroche immédiatement. C'était Marilyn Manson.
Faisant fî des préjugé, je me suis très vite interressée a sa musique, son personnage et ses messages.
Coup de foudre.
Ce fut mon premier pas vers le metal...
Ensuite j'ai enchainé, découvrant d'autres groupes au fur et à mesure, ayant enfin trouvé le style musical qui me correspond Very Happy
J'ai maintenant une préference pour l'indus et surtout le gothic metal.

Après j'aime tout les styles de metal ^^
Miss_Scabtree
Miss_Scabtree
Elfe

Messages : 95
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux membres Empty Re: Petite question aux membres

Message  La sorcière Dim 12 Oct - 13:08

Bha moi c'été entre la 5eme et la 4 eme j'ai commencée a ecoutée du rock comme avril lavigne, u2, simple plan, green day, evanescence, linkin parck,... des groupe que j'écoute toujours.
Puis petit à petit avec le temps j'ai decouvert des groupes de métal tel eths, kagerou, silent, caedes et ainsi de suite.

Ca m'es venu comme ca sans véritable raison.
La sorcière
La sorcière
Loup Garou

Messages : 448
Date d'inscription : 14/09/2008
Age : 31
Localisation : 59 lille nord

http://la-sorciere.skyrock.com/     http://s23.bitefight.fr/c.ph

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux membres Empty Petite question aux membres

Message  buckethead Sam 22 Nov - 22:26

moi c'etai il y a 4 ans mon frere a eu la merveilleuse idee de me faire ecouter bullet for my valentine puis un pote ma fait decouvrir trivium puis system of down puis ains de suite ...
Me voila a ecouter de death je suis sure que ya 5 ans en arriere on m'avait ce j'ecouterai en ce moment je ne l'aurai surement pas cru
buckethead
buckethead
Loup Garou

Messages : 322
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 30
Localisation : vendée (vers nantes)

http://death-storm-in-hell.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux membres Empty Re: Petite question aux membres

Message  krieger Mer 31 Déc - 0:03

Moi s'était quand j'avait 12 ans j'ai commencer à écouter Rammstein et quelque mois plus tard un pot m'a fait éouter Deathstar et en suite j'ai écouter Samael,Dimmu Borgir,Korpiklanni,Mayem,Pain,Emigrate Metallica etc....
krieger
krieger
Gnome

Messages : 35
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 32
Localisation : en Suisse près de Genève

http://metalworld.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux membres Empty Re: Petite question aux membres

Message  Cynic Dim 8 Mar - 20:08

J'ai commencé à écouter du rock n' roll et hard rock à ma naissance, grâce aux connaissances musicales de mon papa, qui ne peut travailler sans musique... et donc j'ai continué dans ce style là. ( ne vous en faites pas, plus petit j'ai aussi eu comme tout le monde ma période lorie Very Happy )

Puis vers l'âge de 9 ans, j'ai commencé à écouter du metal avec mon parrain ( necrophagist, cannibal corpse, emperor,... ) et par mon frère qui n'arrêtais pas d'écouter marilyn manson... puis j'ai appronfondis mes recherches, j'ai découvert slipknot, puis mudvayne, puis cradle, puis dimmu, puis immortal, et plein de trucs différents...

Aujourd'hui, j'écoute de tout question metal. ( j'écoute encore du rock, du hardrock etc... et parfois j'aime bien me passer du daft punk ou justice, pour changer un peu de la routine... )

Voilà :hihi:
Cynic
Cynic
Elfe

Messages : 89
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 28
Localisation : Liège ( Begique )

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux membres Empty Re: Petite question aux membres

Message  Varney-Vampyre Mar 10 Mar - 0:02

Waaahh t'a commencé bien tôt Razz
Varney-Vampyre
Varney-Vampyre
Admin

Messages : 756
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 33
Localisation : Nord

http://portraits-et-dessins.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux membres Empty Re: Petite question aux membres

Message  Cynic Mar 10 Mar - 21:50

Sur que maintenant si je passe du Berzerker ( que je n'aime pas tellement d'ailleurs ) à mon papa, il me dira << bon... >> Et retourna écouter les guns n' roses à son atelier Very Happy

Mais bon... j'aime les groupes qu'il écoute et j'aime le metal... et c'est sur que si j'avais eu un papa disco, je crois pas que j'en serai là aujourd'hui Arrow
Cynic
Cynic
Elfe

Messages : 89
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 28
Localisation : Liège ( Begique )

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux membres Empty Re: Petite question aux membres

Message  deviat Mar 10 Mar - 23:06

Aaaah le rêve de tous metalleux: avoir pu écouter du metal le plus tot possible Very Happy. C'est vrai que j'ai souvent pensé à si j'avais pu connaître le metal plus tot.
deviat
deviat
Vampire

Messages : 612
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36
Localisation : la Belgique

http://black-throne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux membres Empty Re: Petite question aux membres

Message  little-dede Mar 4 Aoû - 1:11

Je copie coller l'article de mon blog!

Le métal et un tit Dé c'est toute une histoire... Une petite fille est née avec du hard rock dans les oreilles grâce à son père (Metallica, Iron Maiden, Led zep ect qu'elle chantait dans la voiture à l'age de 4ans). Comme la plupart, elle a commencé par Linkin park, Cradle Of Filth, Angra, Children Of Bodom... Ils lui ont ouvert des portes dans ce domaine puis pour faire la découverte d'autres groupes comme Dope, Murderdolls, Epica... Ca lui a permis aussi de lui donner plus de caractère, perdre un bout de sa timidité...
Cette musique de sauvage, brutale, de sataniste, de merde pour certains, pour moi elle représente beaucoup je ne peux plus m'en passer...

C'est plus en 2000/2002 je suis entrée à fond dedans car ayant des périodes difficiles ca me calmait, je n'entendais plus ma mère et ce connard (son ex) gueuler, j'étais dans mon monde, je découvrait chaque jour via les magazines de nouveaux groupes et quand je suis arrivée chez mon père en 2003 j'étais une « jeune » metalleuse musicalement, puis là j'ai pu découvrir encore pleins de merveilles, quand on a le net c'est plus simple vous me direz, puis j'ai commencé à me fringuer en noir, avec des t-shirt de groupes, 1er t-shirt = Linkin Park, mon 1er sweet = cradle of filth, à écouter Korn, slipknot, Murderdolls, SoAd...! Maintenant je peux dire j'en suis une, pure et fière, je suis passée par tous les styles, y'en a j'ai accroché d'autres pas, le trash par exemple m'a vite prit la tête... J'ai adoré ma période « black métal » personne ne me faisait chier et je me sentais unique dans mon collège avec ma musique de brute LoL! Actuellement de bonnes référénces, je reste plus dans le power, heavy, death mélodique, folk/ viking métal, groupes finlandais...

Je sais que ce style restera tant les groupes continueront à faire du putain son!!!
little-dede
little-dede
Elementaliste

Messages : 183
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 34
Localisation : 78

http://www.myspace.com/frenshrockeuz

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux membres Empty Re: Petite question aux membres

Message  Varney-Vampyre Mar 4 Aoû - 1:16

C'est un très beau texte, c'est bien d'avoir pu découvrir le métal si tôt, je n'ai pas eu cette chance, bien que mon père écoute du hardrock, je ne le savais pas étant petite...
Varney-Vampyre
Varney-Vampyre
Admin

Messages : 756
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 33
Localisation : Nord

http://portraits-et-dessins.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux membres Empty Re: Petite question aux membres

Message  Randydy Mar 4 Aoû - 1:24

A 4 ans j'écoutais scorpions en allant a l'école maternelle Very Happy mon père est guitariste de hard rock - heavy métal depuis 30 ans Cool et mon frère de 23 ans écoute aussi tout les genres de rock ,de superbus jusqu'à manson

Disons que j'ai été bercé dans le métal Very Happy

J'en ai toujours écouté Very Happy
Randydy
Randydy
Elementaliste

Messages : 124
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 30
Localisation : Vendée comme l'homme poulet

http://tribullet.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux membres Empty Re: Petite question aux membres

Message  Invité Mar 1 Sep - 18:25

Un jour vint où je tombai sur l'éponyme de SlipKnoT - n'empêche, il en jette cet album, l'air de rien - j'ai littéralement adoré, ensuite j'ai écouté Children of Bodom, ensuite Cradle of filth - les deux derniers font toujours parti de mes groupes préférés, d'ailleurs - que j'ai encore plus aimé.

Aujourd'hui, j'ai fini par écouter du Black Metal - merci, Seigneur Voland et Sombre chemin - et même du Drone.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux membres Empty Re: Petite question aux membres

Message  gavio Dim 4 Oct - 18:43

Un soir quand j'avais 8 ans, mes parents et moi étions invités a manger chez des amis à eux.
Quand je suis allé dire bonjour à leur fils de 17 ans, il m'a montré sa chambre et il y avais un grand drapeau de Manson.
Il m'a ensuite fait regarder des clips de Korn et Slipknot et je suis direct tombé sous le charme.

J'ai couru le lendemain faire les courses avec maman et je lui est supplié de m'acheter un CD korn, leur second album.

Petite question aux membres B000002BHP.01.LZZZZZZZ

J'ai enchainé avec Slipknot, Soad, Rammstein (un peu comme tout le monde quoi Petite question aux membres Icon_lol )
Depuis je dégomme à tous les styles, et je suis, bienheureux, et un metalleux convaincu !!
gavio
gavio
Gnome

Messages : 32
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 32
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux membres Empty Re: Petite question aux membres

Message  deviat Dim 4 Oct - 22:24

Gavio a écrit:(un peu comme tout le monde quoi Petite question aux membres Icon_lol )
Oui j'avoue avoir commencé comme ça donc je suis assez d'accord sur ton point de vue. Mais j'en connais qui on quand attaqué directe par de l'extême Petite question aux membres 208332.

Par contre maintenant faut plus me parler des groupes de ces années là, je ne saurais plus les écouter Petite question aux membres Icon_razz
deviat
deviat
Vampire

Messages : 612
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36
Localisation : la Belgique

http://black-throne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux membres Empty Re: Petite question aux membres

Message  Varney-Vampyre Lun 5 Oct - 20:33

Moi j'écoute encore certains groupes que j'écoutais avant sauf quelques uns comme Evanescence entre autres. J'ai commencé à écouté du black quelques mois après Evanescence Petite question aux membres Icon_rabbit
Varney-Vampyre
Varney-Vampyre
Admin

Messages : 756
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 33
Localisation : Nord

http://portraits-et-dessins.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux membres Empty Re: Petite question aux membres

Message  Invité Mar 6 Oct - 17:25

deviat a écrit:Par contre maintenant faut plus me parler des groupes de ces années là, je ne saurais plus les écouter Petite question aux membres Icon_razz

Ça veut quand même pas dire que je suis le seul qui écoute encore SlipKnoT :Hap: ? Nan, mais leur MCD est vachement bien, faut avoir de la merde dans les oreilles pour dire le contraire. Même Archiveul de SOM, lui qui trouve 'Filosofem' mauvais, l'aime !

En fait, j'écoute toujours tous les groupes que j'ai aimé...

Même petits et ignorant je trouvais déjà que SOAD et Pleymo ça puait :Hap: !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux membres Empty Re: Petite question aux membres

Message  buckethead Mar 6 Oct - 21:00

non tkt moi aussi j'ecoute encor des groupe comme sipknot, korn (moin souvant) et d'autre mais bon ca m'interesse moin qu'anat tous ca Petite question aux membres Icon_surprised
buckethead
buckethead
Loup Garou

Messages : 322
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 30
Localisation : vendée (vers nantes)

http://death-storm-in-hell.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux membres Empty Re: Petite question aux membres

Message  deviat Mar 6 Oct - 21:36

Uralte Stille a écrit:Ça veut quand même pas dire que je suis le seul qui écoute encore SlipKnoT :Hap: ? Nan, mais leur MCD est vachement bien, faut avoir de la merde dans les oreilles pour dire le contraire. Même Archiveul de SOM, lui qui trouve 'Filosofem' mauvais, l'aime !

En fait, j'écoute toujours tous les groupes que j'ai aimé...

Même petits et ignorant je trouvais déjà que SOAD et Pleymo ça puait :Hap: !
Et bien j'ai écouté Slipknot, Pleymo, Korn, SOAD, ... à mes débuts dans le métal mais non, ce n'est plus possible aujourd'hui. Il me faut un son plus aggrésif, plus rapide. Le néo n'est vraiment plus pour moi mais merci à ces groupes, si je ne les avaient pas connu je n'écouteré sans doute pas du black et du death.
deviat
deviat
Vampire

Messages : 612
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36
Localisation : la Belgique

http://black-throne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux membres Empty Re: Petite question aux membres

Message  Invité Mer 7 Oct - 14:03

deviat a écrit:
Uralte Stille a écrit:Ça veut quand même pas dire que je suis le seul qui écoute encore SlipKnoT :Hap: ? Nan, mais leur MCD est vachement bien, faut avoir de la merde dans les oreilles pour dire le contraire. Même Archiveul de SOM, lui qui trouve 'Filosofem' mauvais, l'aime !

En fait, j'écoute toujours tous les groupes que j'ai aimé...

Même petits et ignorant je trouvais déjà que SOAD et Pleymo ça puait :Hap: !
Et bien j'ai écouté Slipknot, Pleymo, Korn, SOAD, ... à mes débuts dans le métal mais non, ce n'est plus possible aujourd'hui. Il me faut un son plus aggrésif, plus rapide. Le néo n'est vraiment plus pour moi mais merci à ces groupes, si je ne les avaient pas connu je n'écouteré sans doute pas du black et du death.

Bah c'est quand même assez bourrin - bon, y a beaucoup plus bourrin, c'est vrai - le premier album, surtout '(Sic)', 'Surfacing' et 'Eyeless'. Je ne sais pas si tu as déjà écouté leur MCD, mais tu ferais bien, tu pourrais en être surpris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux membres Empty Re: Petite question aux membres

Message  little-dede Mer 7 Oct - 18:48

J'ai l'impression 98% des metalleux ont hontes d'écouter Slipknot, Korn, Linkin Park et autres hein vous connaissez la suite car c'était le vieux temps et maintenant il y a mieux et surtout moins connus et "commercial" comme beaucoup disent et pourtant il ne le faut pas... Perso je ne regrette pas et j'écoute encore de temps à autre lol!
little-dede
little-dede
Elementaliste

Messages : 183
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 34
Localisation : 78

http://www.myspace.com/frenshrockeuz

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux membres Empty Re: Petite question aux membres

Message  Varney-Vampyre Mer 7 Oct - 19:45

Il faut dire aussi qu'il y a beaucoup de gamins qui écoutent les groupes les plus connus pour faire le rebel Petite question aux membres Icon_razz
Varney-Vampyre
Varney-Vampyre
Admin

Messages : 756
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 33
Localisation : Nord

http://portraits-et-dessins.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux membres Empty Re: Petite question aux membres

Message  deviat Mer 7 Oct - 22:07

Perso je n'estime pas avoir honte, j'avoue à qui le veu que j'ai commencé par écouter ces groupes là mais aujourd'hui, ce son neo ne plait tout simplement plus.
deviat
deviat
Vampire

Messages : 612
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 36
Localisation : la Belgique

http://black-throne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite question aux membres Empty Re: Petite question aux membres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser